AccueilÉconomieKrys Group soutenu par la Région pour les projets de modernisation de son site industriel

Krys Group soutenu par la Région pour les projets de modernisation de son site industriel

Krys Group a reçu dernièrement la visite d'Alexandra Dublanche, vice-présidente chargée du Développement économique et de l'attractivité, de l'Agriculture et de la Ruralité de la Région Ile-de-France, et de Gérard Derouin, sous-préfet de l'arrondissement de Mantes- la-Jolie, pour présenter les projets de modernisation de son site industriel situé à Bazainville.
Krys Group soutenu par la Région pour les projets de modernisation de son site industriel
@ DR

Économie Publié le ,

Christophe Lallau, directeur général du site industriel, a fait découvrir à la délégation son site de production et de logistique, “Codir”, qui a récemment reçu une subvention de la Région en soutien à son plan d'investissement. Ce dernier se veut le reflet de l'excellence de la filière optique française qui équipe plus d'un porteur de lunettes sur 10 en France et qui produira cette année 1,4 million de verres.

Engagé pour le “fait en France”

Le directeur général a également insisté sur l'engagement historique de Krys Group pour le “Produire en France”, à travers sa stratégie industrielle visant à relocaliser la production des verres à haute valeur ajoutée et, en s'appuyant sur le surinvestissement, associer les gains de productivité, la formation des équipes et l'innovation. Une stratégie qui a permis au groupe de devenir, dès 2012, le premier verrier certifié “Origine France Garantie” pour ses verres correcteurs ophtalmiques blancs et colorés. Tout récemment, il a également obtenu la nouvelle certification “Service France Garanti” pour son service clients et son service consommateurs.

Codir : deux projets à venir

La visite de site a enfin été l'occasion de présenter les plans d'investissement de Codir à court et moyen termes. A court terme, un premier plan d'investissement engagé en début d'année 2020 vise à relocaliser à Bazainville la production de 300 000 verres, auparavant produits en Asie, portant le total des verres à forte valeur ajoutée produits par Codir à 1,4 million chaque année. D'un montant de 3,1 millions d'euros, ce plan soutenu par la Région, à hauteur de 600 000 euros, vise à créer de nouveaux emplois et à moderniser l'outil industriel afin d'accroître sa capacité de production, réduire ses impacts environnementaux et améliorer la productivité et les conditions de travail des équipes. Ce plan permet aussi le lancement, début 2021, de la nouvelle gamme de verres “Signature Krys”, une innovation qui crée la rupture dans la manière de vendre les verres, et pour les clients, de les acheter.

« Le Produire en France est l'un de nos engagements majeurs et l'accélération de la relocalisation de la production des verres à forte valeur ajoutée sur notre site industriel de Bazainville, représente un axe déterminant, en phase avec les valeurs de Krys Group. Les projets en cours et à venir du Groupe vont dans le sens de notre ancrage local, de la sécurisation des emplois et du développement durable de ce territoire, auquel nous sommes fortement attachés depuis plus de 40 ans », déclare Christophe Lallau. Ce dernier a enfin présenté KAP2023, un plan d'investissement structurant qui devrait être lancé par le Groupe au printemps, visant à l'agrandissement et à la modernisation du site industriel, pour augmenter la capacité de production de verres à forte valeur ajoutée à 1,8 million par an d'ici fin 2023, soit 700 000 unités supplémentaires, par rapport à 2019. Une croissance de production qui sera soutenue par la création de 50 emplois.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?