AccueilLoisirs et CultureKarl Olive, le maire de Poissy, met un but en pleine « Lucarne »
YVELINES

Karl Olive, le maire de Poissy, met un but en pleine « Lucarne »

Le maire de Poissy a relevé le défi de la Lucarne, à Evry-Courcouronnes, qui va s’exporter partout en France dans les prochaines semaines.
Karl Olive, le maire de Poissy, met un but en pleine « Lucarne »
© DR

Loisirs et Culture Publié le ,

Pas vraiment vêtu pour s’adonner à cette pratique sportive, Karl Olive a relevé et réussi le challenge de la lucarne d’Evry. « Kylian, plat du pied, efficacité », s’est-il amusé, suite à son tir victorieux. Le phénomène est né dans le quartier des Pyramides, à Evry, où quelques jeunes se sont mis à viser cette fenêtre de 43 cm par 43 cm, située au 24 rue Jean-Vallès avec un ballon.

Il a ensuite rapidement pris de l’ampleur grâce aux réseaux sociaux. Des rappeurs, des youtubers et des stars du ballon rond ont déjà relevé le challenge et notamment Mehdi Benatia, ancien international Marocain, mais aussi Néné, ancien joueur du PSG.

Mais Karl Olive n’est pas le seul élu à s’être prêté au jeu. Avant lui, le vice-président du conseil régional et maire de Mennecy Jean-Marc Dugoin-Clément avait déjà « marqué » les esprit avec une frappe qui a fait mouche.

« On a un super accueil ici à Evry, je veux dire à toutes celles et ceux qui sont fan de foot et qui vivent dans les quartiers : il faut arrêter de les stigmatiser. Regardez ce qu’on arrive à faire quand on respecte et qu’on aime les gens », a-t-il lancé à l’issue de son shoot victorieux. Il faut dire que l’élu a été jeune arbitre officiel de la Fédération française de foot pour le PSG, représentant au conseil d'administration de la LFP (Ligue de football professionnel) pour la FFF (Fédération française de football), mais aussi directeur des sports de Canal +.

« Le maire de Poissy est venu en conquérant cet après-midi face à la Lucarne ! Bravo à vous Karl, vous avez bien représenté votre ville ! », ont lancé les organisateurs du défi.

Si l’image peut faire sourire, c’est pour une mission très sérieuse que l’élu s’est rendu dernièrement en Essonne. Il faut dire que Karl Olive a été chargé d’une mission gouvernementale de trois mois sur l’insertion des jeunes des quartiers par le sport. D’où la nécessité de rencontrer ces amoureux du shoot de précision et de s’enquérir de ce phénomène.

Seulement un an après sa naissance, la Lucarne d’Evry a intégré le plus grand incubateur de start-up au monde, Station F. Malason et Souli, deux compères à l’origine du défi, ont intégré le “Fighters Program“, dédié aux personnes issues des quartiers. La célèbre fenêtre a aussi fait son apparition dans une publicité de la marque Adidas et va s’exporter dans tout le pays, grâce à une version itinérante du défi.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner

Journal du27 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 13 septembre 2022

Journal du13 septembre 2022

Journal du 06 septembre 2022

Journal du06 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?