Qu’ils soient chargés de l’Education ou pas, les membres du Gouvernement ont fait leur rentrée à l’école. C’est le cas de Caroline Cayeux, qui a choisi de visiter l’école Saint-Exupéry de Juvisy. Construit dans les années 1960, cet établissement a récemment fait l’objet de travaux de rénovation énergétique, dans le cadre du plan France Relance. En 2020 et 2021, des huisseries triple vitrages ont été installées et une partie de la toiture a été rénovée. L’État a ainsi financé quelque 30 % du coût total, de quelque 66 000 euros.
Accompagnée par Daphné Ract-Madoux, sénatrice de l'Essonne et de Robin Reda, député, la ministre y a rencontré des enseignants et des Atsem, pour échanger notamment à propos de ces améliorations. La délégation s’est également rendue dans les micro-crèches Peter Pan et Fée Clochette, qui ont-elles aussi bénéficié du soutien de l’Etat dans le cadre des travaux de rénovation énergétique des bâtiments publics conduits par la Ville.
« Le Gouvernement se mobilise pour réussir notre transition énergétique. La rénovation thermique des écoles est une réponse à l’urgence climatique, et l’assurance d’un meilleur confort pour nos enfants », a indiqué Caroline Cayeux. Les autres écoles de Juvisy-sur-Orge ont également bénéficié du soutien financier de France Relance.