AccueilTerritoireJouy-en-Josas reçoit 818 000 euros de subventions

Jouy-en-Josas reçoit 818 000 euros de subventions

La commune a officialisé dernièrement la réception de cette somme octroyée dans le cadre du contrat d'aménagement régional.
Jouy-en-Josas reçoit 818 000 euros de subventions
©DR - Alexandra Dublanche, pour la Région (au centre) et Marie-Hélène Aubert, maire de Jouy-en-Josas.

Territoire Publié le ,

Et de 50. Le cinquantième contrat d'aménagement régional, signé entre la Région avec la commune de Jouy-en-Josas, doit faciliter la mise en œuvre de sa politique en faveur de la transition énergétique. Après Jacques Bellier, Marie-Hélène Aubert a fait ce sujet l'une de ses priorités.

Les 818 000 euros permettront concrètement de procéder à la rénovation énergétique de deux écoles du groupe scolaire du Centre (pour un montant de 648 225 euros). L'école Jacques-Toutain verra sa toiture remplacée, tandis l'isolation de la sous-toiture sera renforcée. Parallèlement, la salle de restauration sera élargie et les éclairages intérieurs seront remplacés par des Leds. Concernant l'école Emile-Mousseau, les travaux consisteront en l'amélioration thermique de l'enveloppe par l'isolation des sous-planchers bas des locaux et l'isolation par l'extérieur intégrant un bardage bois en rez-de-chaussée. Une ventilation double-flux sera mise en place et le préau sera rénové.

Par ailleurs, l'aménagement de la placette des Metz est soutenu par la Région à hauteur de 169 405,50 euros. Le projet de réaménagement prévoit de développer un tapis minéral uniquement destiné aux piétons et à la vie de la place, et séparé de la voirie par des potelets inox. Il est aussi prévu la plantation d'un arbre remarquable dans une fosse de pleine terre, dans la continuité du stationnement, ainsi qu'une bande fertile filtrante entre les places de stationnement centrales et la zone piétonne.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?