AccueilTerritoireJournée de découverte de l’École Hexagone
Formation

Journée de découverte de l’École Hexagone

Le samedi 2 juillet, l’École Hexagone, école française d’ingénierie informatique, organise une journée de découverte de son campus de Versailles pour les bacheliers et les étudiants, afin de favoriser les technologies.
Journée de découverte de l’École Hexagone
© Hexagone

Territoire Publié le ,

Cette journée découverte permettra aux visiteurs de visiter les locaux de l’École Hexagone ainsi que sa pédagogie originale qui vise à favoriser les technologies françaises et casser les codes du secteur. Cette école dispense une formation de cinq ans en informatique avec trois spécialités : ingénierie informatique, intelligence artificielle et cyberdéfense.

Pour Sébastien Dhérines, président d’Hexagone : « À l’École Hexagone, nous entendons diplômer d’ardents promoteurs des technologies informatiques françaises : nos étudiants sont formés aux technologies françaises, et avec des technologies développées en France. J’ajoute qu’avec l’objectif de diversifier les profils des étudiants en informatique, avec des jeunes femmes notamment, l’École Hexagone lutte contre le stéréotype de l’informaticien geek, barbu, asocial, qui dévore des pizzas et boit des sodas. ».

Casser les codes de l’ingénierie

L’utilisation des technologies françaises dans le parcours de formation, est, pour l’École Hexagone, le moyen de renforcer le rayonnement et l’attractivité des fleurons informatiques à l’échelle nationale. L’objectif est que les jeunes diplômés puissent orienter leurs achats technologiques auxquelles ils ont été habitués pour leur futur en entreprise. Des partenariats ont également été noués avec les acteurs français du numérique et de l’open source tels que Stormshield, Bispok, Gymglish ou encore HarfangLab.

L’enseignement met également l’accent sur le développement des compétences comportementales, sur la prise de parole en publique et sur l’art de la présentation, afin d’améliorer les conditions de vie des étudiants. Enfin, pour une totale connexion avec le monde professionnel, l’École Hexagone a choisi d’ouvrir son campus à Clermont-Ferrand dans les locaux de Turing 22, dans la zone de La Pardieu. Cet emplacement idéal au cœur d’un écosystème entrepreneurial de 50 entreprises fait de cette école un partenaire idéal pour le recrutement de jeunes diplômés, d’alternants et de stagiaires.

Informations pratiques :

Journée découverte École Hexagone, samedi 2 juillet de 10 heures à 16 heures
Campus de Versailles – 12 parvis du Colonel Arnaud Beltrame, 78000 Versailles

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?