AccueilTerritoireJO : devenue officiellement collectivité hôte, Saint-Quentin-en-Yvelines félicite Florian Grengbo

JO : devenue officiellement collectivité hôte, Saint-Quentin-en-Yvelines félicite Florian Grengbo

L'agglo s'est réjouie suite à la passation, le week-end dernier, du drapeau entre la gouverneure de Tokyo et la maire de Paris, saluant au passage la médaille de bronze obtenue par Florian Grengbo en cyclisme sur piste, licencié au Vélo Club Elancourt Saint Quentin en Yvelines.
JO : devenue officiellement collectivité hôte, Saint-Quentin-en-Yvelines félicite Florian Grengbo
Jean-Baptiste Gurliat - Ville de Paris - Le drapeau olympique hissé sur le parvis de l'hôtel de ville de Paris.

Territoire Publié le ,

Devenue officiellement collectivité hôte des Jeux Olympiques de Paris 2024, l'agglo de SQY s'est réjouie de voir le territoire « entrer une fois de plus dans la légende du sport ». Il faut dire que le territoire accueillera les épreuves de 2024 sur quatre de ses sites, à savoir le Vélodrome national, le Golf national, le stadium BMX et la Colline d'Elancourt (où se dérouleront cinq épreuves olympiques dont une paralympique).

« Une première manche des jeux de Tokyo s'est achevée avant le lancement des jeux paralympiques le 24 août. Des épreuves au cours desquelles nos sportifs saint-quentinois Maïva Hamadouche, Florian Grengbo, Clara Copponi auront hissé haut les couleurs du territoire. Saint-Quentin-en-Yvelines est fière de leur parcours et salue la performance de Florian Grengbo, médaillé de bronze "vitesse par équipe" en cyclisme sur piste », a indiqué le territoire, avant d'appeler à suivre le 28 août une autre de ses athlètes, Cécile Saboureau, qui dispute les épreuves paralympiques de triathlon.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?