AccueilTerritoireJean-Philippe Dugoin-Clément élu président du conseil d'administration de l'EPF Île-de-France

Jean-Philippe Dugoin-Clément élu président du conseil d'administration de l'EPF Île-de-France

Le maire de Mennecy, également vice-président de la Région, a été élu à la tête de l'établissement public foncier d'Île-de-France.
Jean-Philippe Dugoin-Clément élu président du conseil d'administration de l'EPF Île-de-France
© DR

Territoire Publié le ,

A la suite des élections régionales et départementales, 20 sièges étaient en renouvellement (13 pour le collège régional, 7 pour les départements). Suite à la séance d'installation du conseil d'administration consacrée à la reconstitution des instances de l'établissement, Jean-Philippe Dugoin-Clément, vice-président du Conseil régional d'Ile-de-France, a été élu à l'unanimité des suffrages exprimés,président du Conseil d'administration. Bruno Beschizza a été élu 1er président et Marie-Christine Cavecchi, 2e vice-présidente.

Pour Valérie Pécresse, présidente de la Région : « Dès 2016, nous avions fait le choix de l'ambition, et l'établissement est allé de records en records, avec près de 7 000 logements générés chaque année. L'activité de l'EPF Ile-de-France, a accentué la montée en puissance de son positionnement sur la lutte contre l'habitat indigne sous toutes ses formes, notamment avec les interventions sur les quatre grandes copropriétés dégradées que sont les ORCOD-IN. Pour le nouveau plan pluriannuel d'interventions (PPI), j'ai souhaité que l'établissement prenne toute sa part dans les grands défis que nous avons à relever : la relance économique, la lutte contre le réchauffement climatique et la perte de biodiversité ».

La présidente de la Région poursuit : « J'ai pu mesurer lors du vote du nouveau PPI que nous partageons la même ambition avec l'ensemble des administrateurs, l'Etat ainsi que toutes les collectivités représentées aujourd'hui au sein de la gouvernance de l'Etablissement... »

Jean-Philippe Dugoin-Clément souligne : « Je me réjouis de poursuivre l'action engagée depuis 2016 en lien étroit avec l'Etat, les collectivités et l'ensemble des opérateurs du secteur. L'EPF Ile-de-France est la plus importante structure du remembrement foncier en Ile-de-France. Il est un acteur majeur dans le cadre de la reconquête des friches et d'une consommation maitrisée du foncier et est donc essentiel pour l'objectif ZAN que porte la Région Ile-de-France et qui sera un élément central de la révision du SDRIF que nous lancerons avant la fin de l'année, pour en faire un SDRIF Environnemental. L'EPFIF est donc indispensable pour porter la politique d'aménagement durable voulue par Valérie Pécresse pour la Région. Nous devons continuer à construire plus et mieux pour les franciliens pour réduire les fractures territoriales. L'EPFIF est le bras armé de la création de logements en Ile-de-France, c'est cette ambition que je porterai à sa tête ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?