AccueilTerritoireJean-Philippe Dugoin-Clément à Boutigny-sur-Essonne pour « porter la voix du monde agricole »
Territoire

Jean-Philippe Dugoin-Clément à Boutigny-sur-Essonne pour « porter la voix du monde agricole »

Le groupe UDI s'est rendu dans une ferme pilote de cette ville du Sud-Est Essonnien pour échanger sur les attentes et les préoccupations des agriculteurs.
Jean-Philippe Dugoin-Clément à Boutigny-sur-Essonne pour « porter la voix du monde agricole »

Territoire Publié le ,

A l'initiative du candidat, le groupe UDI Ile-de-France est allé à la rencontre des représentants de la Chambre d'agriculture de Région Ile-de-France, de la FRSEA, de la SAFER et des Jeunes agriculteurs. Pour l'occasion, ils ont été accueillis à la Ferme de Marchais de Nicolas Hottin et Clotilde Leroy à Boutigny-sur-Essonne.

Avec Christophe Hillairet, président de la Chambre d'Agriculture de Région Ile-de-France, Damien Greffin, président de la FRSEA, Alix Heurtaut, présidente des Jeunes Agriculteurs Ile-de-France Ouest, Pierre Marcille, président de la SAFER Ile-de-France et Frédéric Arnoult, vice-président de la Chambre d'agriculture, M. Dugoin-Clément a échangé sur les attentes et les préoccupations des agriculteurs franciliens notamment dans le cadre de l'élaboration du futur SDRIF-Environnemental.

L'élu a notamment réaffirmé la nécessité d'une sanctuarisation des terres agricoles. « Cette question sera centrale pour le monde agricole francilien, je serai donc particulièrement attentif aux attentes des acteurs du terrain et de la profession. Nous devons définir la bonne articulation entre soutien à l'activité économique, préservation des terres agricoles et qualité de vie ».

Cet échange a également été l'occasion, pour l'ensemble des élus du groupe UDI et son président, Jean-François Vigier, de « mesurer l'efficacité des politiques agricoles régionales et de dégager des pistes fluidifier les échanges avec les élus de la Région Ile-de-France ».

« Depuis l'arrivée de Valérie Pécresse à la tête de la Région Ile-de-France, nous bénéficions d'une réelle écoute. En Essonne, où nous comptons de nombreuses exploitations agricoles, je sais pouvoir compter sur l'engagement de l'exécutif régional et en particulier de Jean-Philippe Dugoin-Clément, comme l'illustre sa présence ici à Boutigny-sur-Essonne avec ses collègues, élus régionaux », a indiqué, de son côté, Christophe Hillairet.

Cette visite était enfin l'occasion pour Jean-Philippe Dugoin-Clément de rappeler, en tant qu'élu du Sud-Essonne, son attachement aux territoires agricoles. « Ce sont des terres d'innovation, source de richesse économique et écologique. Après avoir beaucoup souffert pendant des années, la voix du monde agricole a besoin d'être portée collectivement y compris par les élus de terrain », a-t-il affirmé.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 17 mai 2022

Journal du17 mai 2022

Journal du 10 mai 2022

Journal du10 mai 2022

Journal du 03 mai 2022

Journal du03 mai 2022

Journal du 26 avril 2022

Journal du26 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?