AccueilÉconomieJean-Luc Beylat réélu à la présidence de Systematic

Jean-Luc Beylat réélu à la présidence de Systematic

Lors de son assemblée générale, Systematic Paris-Région a annoncé la réélection de Jean-Luc Beylat en tant que président du pôle pour un troisième mandat.
Jean-Luc Beylat réélu à la présidence de Systematic.
© Adobe Stock - Jean-Luc Beylat réélu à la présidence de Systematic.

Économie Publié le ,

Pour porter son ambition à l’horizon 2027, Systematic Paris-Région, pôle européen des Deep tech, a récemment réélu Jean-Luc Beylat à sa présidence. Dans sa mission, il sera épaulé de trois vice-présidents : Fadwa Sube, Philippe Duluc et Jean-François Vinchant.

« En 2023, sera lancée la phase V des pôles par le Gouvernement français, une nouvelle phase d’animation de l’innovation entre les partenaires économiques et académiques alors que les transformations sont encore plus importantes face aux enjeux du climat, de l’industrie, de la souveraineté, de la dé-globalisation et l’accès aux compétences critiques. Les résultats obtenus par Systematic sont ceux de ses équipes, de tous ses membres, et de sa gouvernance. Collectivement avec le directoire du pôle, nous avons fixé notre feuille de route pour Systematic 2027, nous sommes prêts pour piloter sa mise en œuvre et attendons la décision de l’Etat sur la sélection du pôle pour la phase 5 », a indiqué Jean-Luc Beylat, président de Systematic.

Objectif : être leader national et régional

Avec plus de 1 000 membres à travers l’Europe, Systematic a, depuis sa création il y a 18 ans, construit, nourri et développé un écosystème deep tech, et affiche aujourd’hui son ambition pour 2027. En effet, il compte figurer parmi les clusters leaders du numérique en Europe. Pour cela, le pôle s’est fixé deux objectifs : le renforcement de l’innovation dans les deep tech en s’imposant en tant que leader national en IA, cybersécurité, optique, open source et quantique, et leader régional dans la filière drones, et la croissance de l’écosystème au service d’une société responsable et souveraine, qui intègre les enjeux des transitions énergétique et climatique, et favorisent les solutions nationales et européennes.

« Ce qui est important, c’est d’aller dans le sens d’une transformation numérique responsable et créatrice de valeurs pour la société et les entreprises. Pour cela, Systematic entend être au cœur des actions de France 2030 et travailler en coordination toujours plus étroite avec la région Ile-de-France, qui est un territoire d’innovations extraordinaire. Nous continuerons de développer la visibilité des technologies structurantes pour nourrir les industries, les services et les compétences. Nous renforcerons notre collaboration avec les filières qui supportent des programmes de très grande échelle. Nous intensifierons nos liens avec les académiques et faciliteront leur mise en relation avec d’autres acteurs Deep Tech. Nous accroîtrons notre accueil de start-up au sein du pôle pour favoriser leur accélération et leur croissance et ainsi nourrir notre écosystème. Enfin, nous développerons toujours plus d’interactions européennes, notamment pour faciliter l’accès aux financements de l’UE et la croissance internationale de nos membres », a conclu Jean-Luc Beylat.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 janvier 2023

Journal du24 janvier 2023

Journal du 17 janvier 2023

Journal du17 janvier 2023

Journal du 10 janvier 2023

Journal du10 janvier 2023

Journal du 03 janvier 2023

Journal du03 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?