AccueilLoisirs et CultureJazz sur Seine, une vitrine pour les clubs franciliens de jazz

festival Jazz sur Seine, une vitrine pour les clubs franciliens de jazz

A travers son festival Jazz sur Seine, qui vient d’être lancé pour se poursuivre jusqu'au 23 octobre, l'association Paris Jazz Club se met en quatre pour attirer un nouveau public dans 25 clubs d'Ile-de France.
Jazz sur Seine, une vitrine pour les clubs franciliens de jazz
© Adobe Stock

Loisirs et Culture Publié le ,

Pour sa dixième édition, Jazz sur Seine propose 180 concerts. Parmi les clubs sélectionnés cette année, bénéficiant d'une campagne de promotion et d'un éclairage et particuliers, quinze se situent à Paris et dix en région parisienne. Des clubs au rayonnement international, comme le New Morning, le Sunset, le Duc des Lombards à Paris ou Le Triton aux Lilas, cohabitent avec d'autres structures plus confidentielles, comme Le Canapé à Gif-sur-Yvette, en Essonne. Cette manifestation tourne autour de deux grands axes: une politique tarifaire attractive, et la soirée du mardi 30 octobre avec 18 showcases dans la rue des Lombards, un poumon du jazz dans la capitale avec ses trois clubs, qui fera la part belle aux jeunes talents.

« En dix ans, le paysage du jazz en Ile-de-France a changé, inévitablement, dans la mesure où des endroits ont fermé, d'autres ont ouvert », a déclaré à Vincent Beyssières, président de l'association Paris Jazz Club et par ailleurs programmateur de l'Espace Sorano à Vincennes.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?