AccueilÉconomieIWG ouvre son premier incubateur à Paris-Saclay

IWG ouvre son premier incubateur à Paris-Saclay

IWG, spécialiste des espaces de travail flexible, ouvre les portes de son plus grand espace Stop&Work français, situé sur le Plateau de Paris-Saclay.
IWG ouvre son premier incubateur à Paris-Saclay
© DR

Économie Publié le ,

En plein cœur de l’écosystème Paris-Saclay, au sein de l’immeuble Le Playground, le nouvel espace Stop&Work offre une superficie de 6000 m2 répartie sur sept niveaux, dont un rooftop. Avec l’ambition d’accompagner start-up et entreprises, à travers chaque étape de leur cycle de développement, le centre propose à ses résidents de s’implanter durablement, en passant de l’incubation à la pépinière, puis à l’hôtel d’entreprises. Avec une tarification adaptée à chaque période, une entreprise peut accéder directement à une étape supérieure, en fonction de sa typologie et de son ancienneté.

Le centre d'affaires de Paris-Saclay offre six parcours d’incubation et d’accélération, ainsi que des programmes de soutien, sous forme de formations, de mentorat ou encore d’aide à la levée de fonds. Il met également à disposition un Showroom technologique et son FabLab.

Pour Christophe Burckart, directeur général chez IWG France « L’évolution des usages de travail offre une nouvelle dynamique et de nombreuses opportunités aux entreprises. Les surfaces de bureau, en devenant plus flexibles, se libèrent des contraintes physiques ou financières et représentent désormais un véritable levier de développement. Avec ce centre d’affaires, nous accompagnons non seulement les entreprises vers cet avenir hybride du travail, mais nous répondons également à leurs besoins d’innovation. Un lieu multi-usage qui leur permet donc à la fois d’évoluer à leur rythme, de nouer des partenariats technologiques et économiques et de gagner en compétitivité sur leur marché. »


© DR

Un centre d’innovation vivant

Café connecté, espace événementiel, showrooms, jardins… Stop&Work Paris-Saclay est un lieu vivant, ouvert sur la ville et le campus. Avec la vocation de devenir un espace de vie à part entière, le centre est ouvert à tous, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, toute l’année.

Plus grand centre Stop&Work de France, l’espace compte 900 postes de travail et vise à faire cohabiter étudiants, start-up et grandes entreprises, intéressés par la deep tech et les nouvelles technologies. Au sein de l’immeuble Le Playground, 1 250 m2 sont dédiés uniquement aux espaces partagés et collaboratifs. Une infrastructure qui favorise le modèle du travail hybride et répond à la demande exponentielle des entreprises et des professionnels pour de nouvelles solutions de travail flexible.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 06 décembre 2022

Journal du06 décembre 2022

Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?