AccueilÉconomieLancement de « Ma boutique à l’essai »
Commerce

Lancement de « Ma boutique à l’essai »

Initiative Seine Yvelines déploie dans les villes de Vernouillet et Saint-Arnoult-en-Yvelines son dispositif destiné à implanter de nouveaux commerces de proximité et renforcer ainsi l’attractivité de chaque commune.
Lancement de « Ma boutique à l’essai »
© DR

Économie Publié le ,

« Ma boutique à l’essai » est un concept inédit en France, initié par la Fédération nationale des boutiques à l’essai, mené par Initiative Seine Yvelines sur son territoire d’intervention ainsi que ses partenaires. Son objectif : permettre aux personnes qui souhaitent ouvrir un commerce de tester leur concept au sein d’une boutique pilote située dans les centres-villes de Vernouillet et de Saint-Arnoult-en-Yvelines. Ce dispositif répond aux problématiques rencontrées par tous ceux souhaitant créer un commerce en leur donnant la possibilité, avant de s’installer durablement, de se confronter à la réalité du marché et au métier de commerçant et de tester son activité.

Présentation du dispositif de lancement de Vernouillet

Le dispositif de la boutique à l’essai de Vernouillet est réalisé sous l’impulsion d'Initiative Seine Yvelines, de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise, de la ville de Vernouillet et de la Fédération des boutiques à l'essai. Cette opération a également reçu le soutien de la banque populaire Val de France. Le local identifié se situe 1 place Conte à Vernouillet et dispose d’une surface commerciale de 90m2 avec un espace extérieur.

Zoom sur celui de Saint-Arnoult-en-Yvelines

Le dispositif de la boutique à l’essai de Saint-Arnoult-en-Yvelines est réalisé sous l’impulsion d'Initiative Seine Yvelines, de la Communauté d’agglomération Rambouillet Territoires, de la ville de SaintArnoult-en-Yvelines et de la Fédération des Boutiques à l'essai. Le local identifié se situe 52 rue Charles de Gaulle, à Saint-Arnoult-en-Yvelines, et dispose d’une surface commerciale de 33m2.

Commerçants, candidatez !

Les porteurs de projet qui veulent tester leur idée de commerce et tenter de s’installer durablement dans l’un des deux locaux sont invités à candidater avant le 15 janvier 2022 en contactant Agathe Grosbois, chargée de mission et cheffe de projet boutiques à l’essai, au 07 49 54 13 90 ou par mail à l’adresse suivante : a.grosbois@initiative-seineyvelines.com.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mars 2023

Journal du21 mars 2023

Journal du 14 mars 2023

Journal du14 mars 2023

Journal du 07 mars 2023

Journal du07 mars 2023

Journal du 28 février 2023

Journal du28 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?