AccueilSociétéIncendies : le CD 91 débloque une aide de 50 000 euros pour la Grèce, la Turquie et l'Algérie

Incendies : le CD 91 débloque une aide de 50 000 euros pour la Grèce, la Turquie et l'Algérie

Alors que la Grèce, la Turquie, et le nord de l'Algérie, ont été touchés par de violents incendies, la collectivité a voté une aide d'urgence pour soutenir les populations touchées.
Incendies : le CD 91 débloque une aide de 50 000 euros pour la Grèce, la Turquie et l'Algérie
© Adobe Stock

Société Publié le ,

Turquie, Maroc, Algérie, Portugal … Une chaleur extrême a touché l'ensemble du pourtour méditerranéen, causant de nombreux feux de forêts. Les dégâts humains et matériels sont nombreux, notamment en Algérie, où près de 90 personnes, dont 33 militaires, ont perdu la vie. La France s'est mobilisée, en envoyant des personnels de la sécurité civile et des Canadair.

Le Département de l'Essonne a aussi souhaité apporter sa contribution à l'aide internationale. Aussi, la collectivité a annoncé vouloir voter, lors de la commission permanente du 6 septembre, une subvention de 50 000 euros. Elle sera versée à la Croix-Rouge internationale, qui interviendra aux côtés des sinistrés de la Grèce, de la Turquie et de l'Algérie. « Ces situations représentent de véritables drames humains. C'est pourquoi j'ai souhaité que le Département vote ce fonds d'urgence, pour aider les populations sinistrées de ces trois pays à se relever de cette épouvantable épreuve », a explique François Durovray, le président du Conseil départemental de l'Essonne.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?