AccueilTerritoireIn Situ désigné maître d’œuvre des espaces publics de la ZAC Satory Ouest

In Situ désigné maître d’œuvre des espaces publics de la ZAC Satory Ouest

L’EPA Paris-Saclay a choisi cette agence et son groupement pour assurer la maîtrise d’œuvre paysagère et technique des espaces publics de la ZAC Satory Ouest.
le groupement constitué autour de In Situ (Setec TPI, Agence ON, Urban Water, Sol Paysage, Urban Eco) a été désigné.
© Epa Paris-Saclay - le groupement constitué autour de In Situ (Setec TPI, Agence ON, Urban Water, Sol Paysage, Urban Eco) a été désigné.

Territoire Publié le ,

Lancée en 2021, la procédure de mise en concurrence devait permettre de désigner un maître d’ouvrage « chargé d’assurer la conception et la réalisation de ces espaces publics, ainsi que leur cohérence avec les projets immobiliers et d’infrastructure ». Finalement, le groupement constitué autour de In Situ (Setec TPI, Agence ON, Urban Water, Sol Paysage, Urban Eco) a « su répondre aux attentes de l’EPA Paris-Saclay et réunir les compétences adaptées au projet ».

Logique d’intégration et de connexion entre le plateau et le centre de Versailles, enjeux de circulation, valeur patrimoniale des massifs boisés et du système hydraulique du plateau… In Situ a séduit l'EPA en considérant que c’est l’ensemble du quartier qui devait être un « parc habité ».

Cet accord-cadre, d’une durée maximale de huit ans, complète celui de maîtrise d’œuvre (MOE) urbaine . Cette dernière avait été confiée, en décembre 2015, au groupement mené par l’agence Pranlas-Descours.

230 ha d'anciens terrains militaires aménagés sur Satory ouest

Pour rappel, sur Satory ouest, l’EPA Paris-Saclay aménage, depuis 2018, 230 hectares d’anciens terrains militaires. Le site, qui deviendra le huitième quartier de Versailles, sera desservi, en 2030, par une gare de la ligne 18 du Grand Paris Express.

La qualité du site impliquant de se fixer des ambitions élevées en matière d’aménagement, une charte a été élaborée pour en assurer la qualité architecturale, urbaine et paysagère.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 06 décembre 2022

Journal du06 décembre 2022

Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?