AccueilTerritoireÎle-de-France : un dispositif de fidélisation des personnels infirmiers

Île-de-France : un dispositif de fidélisation des personnels infirmiers

Face à ce que l’ARS appelle « des tensions majeures en matière de ressources humaines dans les établissements de santé franciliens », un plan spécifique à la Région est déployé.
Île-de-France : un dispositif de fidélisation des personnels infirmiers
© Adobe Stock

Territoire Publié le ,

Ce dispositif régional de fidélisation vise particulièrement le métier d’infirmier. L’objectif est de proposer des CDD attractifs aux infirmiers diplômés d’Etat (IDE) ayant une expérience polyvalente, notamment en intérim, afin de combler, jusqu’à l’automne 2022, les postes vacants dans les établissements de santé.

Ouvert jusqu’ au 28 février 2022, ce dispositif permettra à chaque établissement de proposer aux IDE sélectionnés sur la base de leur expérience, notamment en intérim, un CDD de 6 ou 9 mois, non renouvelable, avec une rémunération attractive et forfaitaire.

« La rémunération s’élève à 3 085 euros brut/mois (tarif vacataire) avec une prime exceptionnelle de 4 000 euros pour un CDD de 6 mois et 7 000 euros pour un CDD de neuf mois pour une activité à temps plein auxquelles s’ajouteront l’indemnité de précarité et l’indemnisation des congés qui n’auront pas pu être pris. Les IDE auront la possibilité d’intervenir à temps incomplet (entre 40 % et 100 %) et de choisir leur temps de travail quotidien », explique l’ARS, qui précise que ces personnels doivent être affectés dans l’établissement où ils sont intervenus en temps qu’intérimaire et ne doivent pas être en disponibilité d’un établissement de santé public partie au dispositif. Le dispositif est proposé à tous les établissements franciliens, qui peuvent s’en saisir ou non.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

Journal du 01 novembre 2022

Journal du01 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?