AccueilTerritoireÎle-de-France : l'Assurance retraite et l'Agirc-Arrco proposent plus de 5 000 entretiens aux actifs

Île-de-France : l'Assurance retraite et l'Agirc-Arrco proposent plus de 5 000 entretiens aux actifs

L'Agirc-Arrco et l'Assurance retraite organisent une nouvelle édition commune des Rendez-vous de la retraite, du 28 juin au 3 juillet.
Île-de-France : l'Assurance retraite et l'Agirc-Arrco proposent plus de 5 000 entretiens aux actifs
©Adobestock

Territoire Publié le ,

Plus de 5 000 entretiens sont proposés depuis le site www.rdv-retraite.fr. Deux formats de rendez-vous sont disponibles : par téléphone, ou dans l'un des 26 points d'information retraite de la région. Les actifs seront accueillis du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, et le samedi, de 9h à 18h.

Le chômage partiel aura-t-il des conséquences sur la retraite ? Faut-il engager des démarches lorsque l'on change de secteur professionnel ? Quel est l'impact d'un congé parental sur mes cotisations ? Une expérience professionnelle à l'étranger est-elle comptabilisée dans le calcul des droits à la retraite ? Cet événement est l'occasion d'échanger avec un conseiller sur sa situation personnelle, pour ajuster ses choix de carrière ou préparer sereinement son départ, que l'on soit proche ou non de la retraite.

Des informations en ligne sur le site www.rdv-retraite.fr complèteront l'évènement pour s'informer sur ses droits et se familiariser avec les services d'aide aux démarches. Vérifier son relevé de carrière en ligne, simuler l'impact d'un choix de vie ou de carrière sur le montant futur de sa retraite au moyen du simulateur retraite M@rel...

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?