Pour réussir son « switch » vers une énergie bas carbone et accompagner sa forte croissance, la société Assystem recrute 500 personnes en Île-de-France. Basée à La Défense, où sont déjà présent plus de 1000 collaborateurs, l’entreprise assure vouloir embaucher essentiellement en CDI (90 % des contrats proposés). Développement de l’énergie nucléaire et des énergies renouvelables, modernisation des réseaux électriques, décarbonation des transports et des infrastructures… Des « projets d’envergure » attendent les nouveaux collaborateurs.
Les postes proposés par Assystem en Île-de-France
Ils pourront briguer des postes de manager dans l’IT (project management officer IT/digital), d’ingénieur en électricité-mécanique-génie civil, mais aussi de développeur, de data scientist, ou encore de business manager. Selon l’entreprise, 40 % des postes sont réservés à des profils juniors (0-3 ans d’expérience) et le taux de conversion en CDI ou CDD pour les stagiaires et pour les alternants en 2022 est de 80 %.
Assystem compte, plus largement, près de 6500 collaborateurs, dont 4000 en France. A l'origine, la société a été créée pour accompagner la mise en service du parc nucléaire français. Aujourd'hui, elle accompagne les projets nucléaires tout au long de leur cycle de vie.
Offre d’emploi, d’alternance et de stage à retrouver sur : www.assystem.com/fr/carrier