AccueilLoisirs et CultureIdéal au Potager du Roi, concerts classiques jusqu'au dimanche 1er août

Idéal au Potager du Roi, concerts classiques jusqu'au dimanche 1er août

Plus de 30 concerts de musique classique haut de gamme enchantent le potager aménagé pour Louis XIV à Versailles, jusqu'au 1er août 2021.
Idéal au Potager du Roi, concerts classiques jusqu'au dimanche 1er août

Loisirs et Culture Publié le ,

C'est l'un des nombreux événements culturels en plein air de cet été en Île-de-France montés avec le soutien de la Région. Jusqu'au 1er août, Idéal festival propose plus de 30 concerts, dans le cadre original du Potager du Roi, à Versailles.

Des rendez-vous haut de gamme avec la musique classique dans le plus beau des cadres champêtres, avec pour interprètes des artistes parmi les plus grands noms d'aujourd'hui ou des étoiles de demain.

Un cycle de neuf conférences sur les bienfaits de la musique, animé par Jean-Paul Scarpitta (metteur en scène d'opéra) avec la collaboration de Martin Mirabel (écrivain, cinéaste), sera diffusé sur les réseaux sociaux du festival, en anglais et en français.

Programme des concerts :

Mercredi 28 juillet à 19h : Ambroisine Bré et Ismaël Margain interprètent Barlioz, Mozart, Massenet, Ginastera, Hahn, Thomas, Debussy, Offenbach, Fauré, Hervé, Bizet, Messager, Saint Saëns, Rossini et Poulen (détails et réservation).

Mercredi 28 juillet à 21h : Jasmin Toccata Trio interprète Chemirani, De Visée, Storace et Soler (détails et réservation).

Jeudi 29 juillet à 19h : Cyrille Dubois et Tristan Raes interprètent Fauré, Liszt, Mozart, Messager et Delibes (détails et réservation).

Jeudi 29 juillet à 21h : Fanny Ardant interprète une adaptation théâtrale et musicale de la Belssure et la soif de Laurence Plazenet (détails et réservation).

Vendredi 30 juillet à 19h : Akiko Ebi interprète Chopin et Beethoven (détails et réservation).

Vendredi 30 juillet à 21h : Les Paladins, Jérôme Correas et Sandrine Piau interprètent -Haendel (détails et réservation).

Samedi 31 juillet à 19h : L'Ensemble il Caravaggio, Camille Delaforge, Anna Reinhold et Guilhem Worms interprètent Sances, Brunelli, Rigatti, Falconieri, Leonarda et Merula (détails et réservation).

Samedi 31 juillet à 21h : Davis Fray interprète Schubert (détails et réservation).

Dimanche 1er août à 19h : Carte blanche à de jeunes chanteurs et musiciens européens (détails et réservation).

Dimanche 1er août à 21h : Sonya Yoncheva et Antoine Palloc interprètent Verdi, Leoncavallo, Tosti, Martucci, Tirindelli et Puccini (détails et réservation).

Un potager pour fournir la table du roi

S'étendant sur 9 hectares en plein cœur de Versailles, le Potager du Roi a été créé sous Louis XIV par Jean-Baptiste de la Quintinie pour fournir la table du roi en fruits et légumes.

Ce chef-d'œuvre de l'art du jardin français à l'âge baroque est aujourd'hui à la disposition de l'École nationale supérieure de paysage.

Celle-ci y poursuit une activité de production tournée vers les circuits courts et respectueuse de l'environnement, tout en développement les liens avec la formation, la recherche et la création.

Informations pratiques

10, rue du Maréchal-Joffre, Versailles.

Accès : RER C (Versailles Château-Rive Gauche), ligne N (Versailles-Chantiers), ligne L (Versailles-Rive Droite).

Tarif : entre 15 et 30 euros selon les concerts. Tarifs réduits pour les moins de 25 ans et les demandeurs d'emploi. Gratuit pour les moins de 12 ans (sur réservation). Uniquement sur réservation en ligne.

Concerts organisés dans le strict respect des consignes sanitaires. Port du masque obligatoire. n

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?