AccueilTerritoireHouilles : la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle sera rapide, annonce Gérald Darmanin

Houilles : la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle sera rapide, annonce Gérald Darmanin

Les fortes pluies du 22 juin dernier ont particulièrement touché la commune, inondant habitations, restaurants et commerces. Le ministre de l'Intérieur a affiché son soutien.
Houilles : la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle sera rapide, annonce Gérald Darmanin
© Préfecture 78

Territoire Publié le ,

« Notre voiture, noyée et défoncée, est impossible à sortir : la porte du garage s'est cassée sous la pression, la chaudière. Nous résidons ici depuis 15 ans, nous n'avions jamais vu ça ». Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, s'est rendu à Houilles, notamment pour « saluer le courage » et l'engagement des sapeurs-pompiers, des policiers et des associations de sécurité civile, des agents du service public, qui se sont mobilisés aux côtés de la municipalité pour porter assistance aux habitants victimes des fortes intempéries.

« Ils ont été particulièrement touchés par des inondations qui sont venues de tombées de pluies très concentrées : en deux heures il est tombé parfois l'équivalent d'un ou deux mois de précipitations dans ces communes », a rappelé le ministre de l'Intérieur, qui a également annoncé que la demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle de la commune
serait regardée avec « un grand intérêt » lors de son examen ce mardi.

« Comme dans l'Oise et l'Aisne, l'Etat sera au rendez-vous avec une reconnaissance rapide de l'état de catastrophe naturelle. La demande va permettre aux collectivités locales, aux entreprises et aux riverains de pouvoir obtenir davantage de leur assurance », a-t-il conclu.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?