AccueilTerritoireHôpital de Poissy : une régulation des urgences pédiatriques médicales jusqu’au 7 novembre

Hôpital de Poissy : une régulation des urgences pédiatriques médicales jusqu’au 7 novembre

Le centre hospitalier intercommunal de Poissy/Saint-Germain-en-Laye, qui fait face à un manque de médecins spécialisés, a mis en place ce dispositif de régulation durant deux semaines.
Cette régulation était devenu nécessaire afin de « préserver la continuité des activités prioritaires du service de pédiatrie en hospitalisation dans une période d’épidémie hivernale ».
©Adobe Stock - Cette régulation était devenu nécessaire afin de « préserver la continuité des activités prioritaires du service de pédiatrie en hospitalisation dans une période d’épidémie hivernale ».

Territoire Publié le ,

« L’accès au service des urgences pédiatriques médicales de l’hôpital de Poissy–Saint-Germain-en-Laye est régulé à compter du vendredi 21 octobre à 17h, jusqu’au 7 novembre 8h », précise l’établissement, qui a pris cette décision en accord avec l’Agence régionale de santé (ARS).

Cette régulation était devenue nécessaire afin de « préserver la continuité des activités prioritaires du service de pédiatrie en hospitalisation dans une période d’épidémie hivernale ».

Les urgences pédiatriques traumatologiques restent prises en charge

Concrètement, en cas d’urgence, les personnes sont adressées au CHI à l’hôpital de Poissy-Saint-Germain-en-Laye « uniquement après régulation par le 15 », qui décide « de l’orientation la plus adaptée selon l’état de santé de l’enfant ». Selon ces mêmes organismes, la maison médicale de garde pédiatrique peut également accueillir des patients régulés. Il n’y a toutefois aucun accueil physique direct.

Par ailleurs, les urgences pédiatriques traumatologiques (plaies profondes, brûlures, fractures, traumatismes crânien suite à une chute) restent prises en charge au sein des urgences générales du CHIPS selon le circuit habituel.« En cas d’urgence vitale ou de doute sur la gravité de la situation, il faut toujours appeler le 15 », ajoutent les autorités.

Les cartographies des maisons de santé pluri-professionnelles (MSP), qui assurent des consultations en journée, et, sur appel préalable au 15, des maisons médicales de garde (MMG), ouvertes en soirée ou le week-end, sont accessibles sur le site internet de l’agence régionale de santé d’Ile-de-France sur https://www.iledefrance.ars.sante.fr/face-lurgence-ayons-les-bons-reflexes

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?