AccueilÉconomieHEC Paris et l'Institut polytechnique de paris lancent Hi! Paris

HEC Paris et l'Institut polytechnique de paris lancent Hi! Paris

Les deux institutions basées à Jouy et Palaiseau ont annoncé récemment le lancement de ce centre interdisciplinaire de recherche et d'éducation consacré à l'IA et à la data science.
HEC Paris et l'Institut polytechnique de paris lancent Hi! Paris
©IP Paris

Économie Publié le ,

Baptisé Center on artificial intelligence and data analytics for science, business and society, ce centre de recherche qui allie éducation, R&D et innovation, ambitionne de devenir un leader dans les domaines de l'IA et de la data d'ici cinq ans. Son objectif ? Répondre aux grands défis liés à la transformation technologique et à son impact sur les entreprises et la société dans son ensemble.

Le programme interviendra dans des disciplines telles que l'énergie et l'environnement, la défense et la sécurité, la santé, la distribution et les industries du luxe, les télécommunications, la nutrition, la finance, l'assurance, etc. Hi! Paris s'appuiera sur l'écosystème éducatif des écoles d'HEC Paris et de l'IP Paris : Ecole Polytechnique, ENSTA, ENSAE, Telecom SudParis et Telecom Paris ainsi que leurs 300 chercheurs consacrés à ces domaines.

Avec le lancement de Hi! Paris, les deux écoles renforcent la dynamique et la collaboration bâties par les deux institutions, ayant déjà partagé une école doctorale et des diplômes communs (comme le Master X-HEC Data for business). Le Centre est entièrement financé par le mécénat des entreprises qui se mobilisent derrière les deux institutions académiques, notamment L'Oréal, Capgemini, Total, Kering et Rexel.

Hi! Paris, fort des réputation nationales et internationales des deux écoles, ambitionne de rayonner au niveau mondial. Le centre de recherche entend en effet contribuer au développement d'une souveraineté numérique de la France et de l'Europe, afin d'assurer la compétitivité des entreprises, l'efficacité des administrations, et la qualité de vie des citoyens.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?