AccueilSociétéGuerre en Ukraine : Le convoi de véhicules de secours parti de Villabé arrivé à bon port
ESSONNE

Guerre en Ukraine : Le convoi de véhicules de secours parti de Villabé arrivé à bon port

Le Premier ministre Jean Castex, accompagné du ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, était au centre logistique de Villabé pour superviser le départ de ce convoi, qui a atteint comme prévu un hub logistique Roumain.
Le convoi est parti du hub logistique de Villabé, pour atteindre le hub de Suceava, en Roumanie.
© Sécurité Civile - Le convoi est parti du hub logistique de Villabé, pour atteindre le hub de Suceava, en Roumanie.

Société Publié le ,

Cette initiative fait suite à deux autres convois organisés par le Gouvernement le 22 mars et le 14 avril dernier. Il existe en effet une très forte demande des services de secours ukrainiens depuis le début crise en la matière, face aux destructions d’immeubles, aux incendies en milieu urbain et à la nécessité notamment, d’aller rechercher des personnes sous les décombres.

Ce troisième convoi de 22 véhicules dont 9 d’accompagnement et 6 de transport a donc permis d’acheminer des camions et du matériel de secours, jusqu’en Roumanie à la frontière avec l’Ukraine, sur le hub de Suceava. Le ministère des affaires étrangères a offert 13 véhicules (véhicules de lutte contre les incendies, six ambulances, véhicule équipé d’un appareil de radiologie mobile) et 115 tonnes de matériels (36 km de tuyaux incendies, 56 000 litres de produit anti-feu d’hydrocarbure et 20 000 rations alimentaires représentant 40 000 repas).

Pas moins de 1000 collectivités locales et entreprises ont contribué à les financer. L’opération, réalisée dans le cadre du Mécanisme de protection civile de l’Union européenne (MPCU) a mobilisé 52 sapeurs-pompiers.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

Journal du 01 novembre 2022

Journal du01 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?