AccueilÉconomieGrigny : Philippe Rio en colère après le nouveau recours du groupe Leclerc

Grigny : Philippe Rio en colère après le nouveau recours du groupe Leclerc

Le maire de la Ville s’est indigné après un nouveau recours engagé par le Leclerc de Viry-Châtillon contre l’installation d’O’Marché Frais.
© CC_BY-SA_4.0 / Hadbortot
© DR - © CC_BY-SA_4.0 / Hadbortot

Économie Publié le ,

« Un nouveau recours a été récemment déposé par Leclerc contre l’installation d’O’Marché Frais, la surface de cœur de ville que nous attendons tant », a déploré Philippe Rio, qui a rappelé la victoire de la municipalité en appel. La société Virydis, exploitante du centre Leclerc, avait la possibilité de faire un recours complémentaire. « Je confirme que c’est le cas », a déploré le maire de Grigny.

Ce nouveau recours, déposé devant le Conseil d’État, ouvre une période six mois, durant laquelle la juridiction devra décider si elle l’accepte ou non. Si elle répond par la positive, les 18 mois de travaux d’O’Marché Frais débuteront peu de temps après la décision. Dans le cas contraire, une année de procédure sera de nouveau enclenchée. Mais la mairie se dit confiante dans ses chances de l’emporter, le centre Leclerc ayant déjà perdu trois fois en justice. « Une surface dont personne ne remet en cause la nécessité, alors que Michel-Edouard Leclerc défend le pouvoir d’achat, c’est immoral », a estimé Philippe Rio, qui n’a pas caché sa colère face à « l’acharnement » du groupe Leclerc. « La municipalité saura se montrer patiente et déterminée, pour que le droit à une alimentation de proximité soit une réalité à Grigny », a-t-il ajouté.

La Ville avait pourtant obtenu l’accord « unanime » de la Commission Nationale d’aménagement commerciale en février 2020 et celui du permis de construire en juin de la même année.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner

Journal du27 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 13 septembre 2022

Journal du13 septembre 2022

Journal du 06 septembre 2022

Journal du06 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?