AccueilTerritoireGrigny : 4 millions d’euros pour le financement du pôle multiculturel

ESSONNE Grigny : 4 millions d’euros pour le financement du pôle multiculturel

Le maire de Grigny, Philippe Rio, a signé la Convention “100 quartiers innovants et écologiques - Cœur de Ville République".
Grigny : 4 millions d’euros pour le financement du pôle multiculturel
© Facebook - Ville de Grigny

Territoire Publié le ,

Le chèque régional permettra le financement du futur pôle multiculturel de Grigny, à hauteur de quatre millions d'euros, sur les 16 millions d’euros nécessaires. Cette signature est aussi l’occasion de boucler le financement de cette infrastructure, véritable pierre angulaire de la feuille de route “Grigny 2030“ et de ce futur Cœur de Ville République. Ce projet doit venir achever l'aménagement de Grigny en dessinant un trait d’union entre tous les quartiers, en particulier La Grande Borne et Grigny 2. 

D’une surface de 3600 m2, le pôle multiculturel réunira, en un seul lieu central, un conservatoire, la médiathèque Pablo Picasso, le centre culturel Sidney Bechet, l’école d’arts plastiques et la Micro-Folie. A savoir également, cet équipement vient compléter la politique culturelle de la Ville en s'ajoutant au projet d'un cinéma de huit salles, qui a reçu fin septembre le feu vert de la commission départementale d’aménagement cinématographique (CDACi). 

La programmation prévoit « une réelle mixité fonctionnelle rapprochant l’économie, l’habitat, le commerce et les services dans un même quartier aux ambitions environnementales affirmées et suivant une densité raisonnée ». En dehors de sa proximité d'une gare du RER D, le futur quartier bénéficiera de la desserte de nouveaux transports en commun (Tzen4 et T12 Express). 

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?