AccueilTerritoireGPS&O : Tier Mobility va développer une offre de trottinettes électriques

GPS&O : Tier Mobility va développer une offre de trottinettes électriques

L’opérateur Tier Mobility a été choisi par la communauté urbaine pour développer une offre de trottinettes électriques en libre-service dès mars 2023.
Les trottinettes seront implantées dans trois pôles urbains « denses ».
© Tier - Les trottinettes seront implantées dans trois pôles urbains « denses ».

Territoire Publié le ,

A l’image d’autres intercommunalités environnantes, la communauté urbaine de GPS&O a décidé de développer les mobilités alternatives via un service de trottinettes électriques en libre-service. C’est Tier Mobility qui a été choisi, l’opérateur présentant les « meilleures garanties de sécurité, de qualité de service, mais aussi de respect des règles d’occupation de l’espace public ». Il s’agit pour l’heure d’une expérimentation sur 12 mois, qui pourra être prolongée jusqu’à trois ans.

Les trottinettes seront implantées dans trois pôles urbains « denses », à savoir Mantes-la-Jolie/Mantes-la-Ville, Les Mureaux/Meulan-en-Yvelines, et Poissy/Carrières-sous-Poissy. Les gares, les centres-villes, les commerces et les principaux équipements publics seront fournis en priorités.

Des trottinettes électriques en complément

Ce nouveau mode de transport est développé parallèlement à d’autres réalisations en matière de mobilités, avec notamment le prolongement du RER E jusqu’à Mantes-la-Jolie et celui du T13 jusqu’à Achères via Poissy. « En complément du réseau de bus, les trottinettes permettront de rejoindre ces nouvelles lignes de transport avec une grande liberté et ainsi de proposer une alternative à la voiture à l’heure où la sobriété énergétique devient un enjeu écologique et économique majeur », indique la communauté urbaine.

L’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelineset six communes de l’agglo de Saint-Germain Boucles de Seine ayant également choisi Tier Mobility, les utilisateurs pour accéder aux trottinettes avec la même appli et sans avoir à créer de nouveaux comptes.

Il faut également savoir que les utilisateurs devront en priorité emprunter les « aménagements cyclables » ou, à défaut, la chaussée. Rouler sur les trottoirs leur sera interdit et la vitesse sera limitée à 20 km/h. Une partie de la flotte de trottinettes sera équipée de casques utilisables gratuitement et de charlottes jetables. Il faudra être majeur pour avoir accès aux 1000 trottinettes qui seront proposées.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?