AccueilÉconomieGPS&O : les inscriptions ouvertes pour la quatrième édition du Prix de l’entrepreneur

GPS&O : les inscriptions ouvertes pour la quatrième édition du Prix de l’entrepreneur

La communauté urbaine de Grand Paris Seine et Oise relance ce challenge après un arrêt forcé en raison de la crise sanitaire.
GPS&O : les inscriptions ouvertes pour la quatrième édition du Prix de l’entrepreneur
© GPS&O

Économie Publié le ,

La succession du lauréat 2020, le Buchelois Issam Tali, est officiellement ouverte. Etudiants, porteurs de projets, chefs d’entreprises confirmés ou en devenir, tous sont invités à s’inscrire jusqu’au 30 septembre à l’édition 2022 du Prix de l’entrepreneur de GPS&O. Les dossiers seront ensuite soumis aux comités de sélection en octobre, puis les jurys départageront les candidats.

Pour participer, les candidats doivent être âgés d’au moins 18 ans et résider sur le territoire de la communauté urbaine ou avoir le souhait de s’y implanter. Il doit s’agir d’étudiants, de jeunes diplômés, de salariés , de cadres , ou de dirigeants d’une TPE-PME.

Pour GPS&O, ce concours est l’occasion de montrer que le développement économique fait partie de ses priorités. « Encourager l’innovation et stimuler la fibre entrepreneuriale sur notre territoire en est une composante essentielle. À ce titre, le Prix de l’entrepreneur ne se résume pas seulement à un coup de pouce financier et à un coup de projecteur. Il comprend aussi une offre complète d’accompagnement et de mise en réseau pour accélérer le développement des projets portés par les lauréats », explique Cécile Zammit-Popescu, présidente de GPS&O.

Eugénie Girardeau, co-fondatrice de Max de Génie et lauréate du prix de la création 2020, a notamment apprécié l’accompagnement de l’incubateur Pi Cube et la possibilité de participer à des conventions d’affaires en lien avec les équipes du développement économique de la communauté urbaine. L’entreprise, créée à Vernouillet et spécialisée dans les préparations pour pâtisseries à faire à la maison, dispose aujourd’hui de locaux au sein de l’hôtel d’entreprise communautaire des Mureaux. Elle compte sept salariés et poursuit son développement.

Dans le détail, les prix récompenseront un lauréat dans six catégories : entrepreneur de l’année (12 000 euros de dotation), prix de l’entreprise innovante (8000 euros de dotation), prix de l’implantation (5000 euros de dotation), prix du créateur (3000 euros de dotation), prix de l’étudiant (1000 euros de dotation), prix du public (1000 euros de dotation). Ils prix seront dévoilés le 8 novembre, lors d’une cérémonie au forum Armand Peugeot, à Poissy, qui sera précédée d’une convention d’affaires.


Inscriptions et conditions de participation sur
www.gpseo.fr.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 juin 2022

Journal du28 juin 2022

Journal du 21 juin 2022

Journal du21 juin 2022

Journal du 14 juin 2022

Journal du14 juin 2022

Journal du 07 juin 2022

Journal du07 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?