AccueilÉconomieGif-sur-Yvette : L'épicerie “zéro déchet“ Mademoiselle Vrac ouvre le 7 septembre

Gif-sur-Yvette : L'épicerie “zéro déchet“ Mademoiselle Vrac ouvre le 7 septembre

Cette boutique, qui propose de consommer autrement ses aliments, produits ménagers, et cosmétiques, vient d'ouvrir au 2 rue de la Croix de Grignon.
Gif-sur-Yvette : L'épicerie “zéro déchet“ Mademoiselle Vrac ouvre le 7 septembre
© DR

Économie Publié le ,

La première épicerie sans emballages fait son entrée dans la Vallée de Chevreuse. Avec plus de 600 références, la gamme de produits proposés par Mélanie Célestin-Foulon, franchise chez Mademoiselle Vrac, est large : apéritifs, pates et riz, légumes secs, céréales, fruits secs, épices, huiles & vinaigres, condiments, thés et cafés, farines & sucres, graines, produits ménagers, cosmétiques, accessoires de cuisine et salle de bain, contenants… Tous ces produits sont par ailleurs proposés en vrac, en quantité à la demande et avec le souci de limiter les emballages superflus.

En 2020, après avoir travaillé une vingtaine d'années sein d'un service pédiatrique en unité de soins intensif en tant qu'infirmière puéricultrice et 12 ans en PMI, Mélanie Célestin-Foulon décide de changer de voie professionnelle en donnant un nouveau sens à sa vie. « Depuis petite, j'ai toujours rêvé d'ouvrir un commerce, d'échanger avec des clients... Aussi, depuis trois ans que j'ai changé radicalement mon quotidien, ma façon de consommer : j'ai ressenti le besoin d'agir écologiquement parlant. Mais consommer en vrac dans ma région était compliqué, alors que c'est “la“ solution pour réduire considérablement ses déchets ».

C'est à cette période que la franchisée découvre Mademoiselle Vrac et se fait accompagner par les deux créatrices de la marque, Claire et Noémie. Ces deux sœurs ont lancé leur propre enseigne avec l'objectif de « consommer juste et bien, de changer les modes de consommation, et de réduire les déchets inutiles ». Avec 17 boutiques et trois projets d'ouverture pour la rentrée, le nombre de boutiques Mademoiselle Vrac a doublé en un an dans le pays.

Mademoiselle Vrac – 2 rue de la Croix de Grignon, Gif-sur-Yvette.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?