AccueilÉconomieGenopole obtient la certification européenne “EU|BIC”

Genopole obtient la certification européenne “EU|BIC”

Par l'octroi de cette certification, le biocluster est reconnu comme un acteur européen essentiel dans le soutien des entreprises innovantes, la R&D et l'innovation génomique.
Genopole obtient la certification européenne “EU|BIC”
© Genopole

Économie Publié le ,

«La certification EU|BIC est une reconnaissance de notre action, menée en lien avec les forces vives de la région Ile-de-France, pour soutenir l'innovation et le développement économique du territoire. Cette marque renforce notre visibilité nationale et européenne et contribuera indéniablement à cette croissance tant endogène qu'exogène, que nous visons pour ces prochaines années. C'est également pour nous un vecteur de nouvelles interactions européennes dans des secteurs autres que la santé, comme l'agrotech ou le foodtech, très fertiles en innovations de rupture », explique Gilles Lasserre, directeur général de Genopole.

La certification, délivrée à l'unanimité par le réseau EBN (European business and Innovation Centre Network) de la Commission européenne, fait entrer le Génopole dans le réseau des 130 Centres d'affaires et d'innovation (EU|BIC) sélectionnés pour leur capacité à stimuler le développement économique des régions européennes.

Le Génopole est ainsi le seul cluster certifié EU|BIC en Île-de-France reconnu pour son expertise dans l'innovation en biotechnologies. Qu'il s'agisse de l'offre immobilière, de l'offre technologique ou de l'offre scientifique et entrepreneuriale, cette certification est un gage de qualité pour les services du biocluster et de sa capacité à promouvoir la création et le développement de sociétés innovantes. On citera, à cet égard, un dispositif unique en France baptisé Shaker, qui s'adresse à des porteurs de projets (étudiants, doctorants, salariés, demandeurs d'emplois…) qui souhaitent développer un projet innovant dans le domaine des biotechnologies (santé/e-santé, Biotechnologies industrielles et bio-production, agro-industries et technologie environnementale).

Second étage du nouveau schéma d'accompagnement de Genopole, le dispositif Booster s'adresse aux entreprises de biotechnologies innovantes déjà créées, ayant moins de deux ans, sélectionnées pour leur fort potentiel de développement en France et à l'international dans les domaines précités. Les entreprises plus matures gagnent en visibilité à l'international et trouvent des opportunités de collaborations et de recrutements sur site.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?