L’adolescent s’est fait tirer dessus par une arme de type « gomme-cogne », lorsqu’il se trouvait à la patinoire intercommunale de Garges-lès-Gonesse, dans le Val d’Oise. Il s’y serait rendu avec d’autres amis, venant de Villiers-le-Bel, pour y passer l’après-midi. Une présence qui n’était pas appréciée par les jeunes de la commune concernée.
Le jeune visé a été atteint par l’un des tirs et blessé par une balle en caoutchouc au niveau du cou. Il présentait un hématome important. Les sapeurs-pompiers l’ont rapidement pris en charge afin qu’il soit amené en urgence relative au centre hospitalier de Gonesse.
La patinoire a été fermée le temps de l’intervention. Aucun autre incident n’a été à déplorer dans la soirée. L’auteur du tir a rapidement été identifié et interpellé quelques minutes après les faits, avant d’être placé en garde à vue. En revanche, l’arme n’a pas été retrouvée.
La piste d’une rixe de bande rivale entre quartiers semble, à ce stade, être le seul élément déclencheur de cette altercation.