Care promotion a récemment livré la résidence Gardenia, à Argenteuil. Le programme de quatre bâtiments totalise 96 appartements en accession. En pied d’immeuble, le promoteur a réservé un espace de coworking, à destination des copropriétaires et des locataires. Ce tiers-lieu propose cinq postes de travail, sur 30 m², une connexion haut débit et une imprimante professionnelle. Selon le promoteur, il n’entraîne aucun coût supplémentaire pour la copropriété. Le concept avait été expérimenté il y a un an, avec la livraison d’une résidence, à Colombes. Insérée dans un quartier en pleine transformation, l’opération Gardenia est représentative d’une approche, bien-être et nouveaux modes de travail.
Pour assurer le confort des habitants, le paysagiste Symbiosis a créé un parc en cœur d’îlot de 1200 m², favorisant les circulations douces, interdites à la circulation automobile. Cependant, la résidence sera équipée d’un parking souterrain de 106 places, dont 10 réservées aux visiteurs. La résidence compte également un boulodrome et des locaux à vélo. « Notre vision de la promotion immobilière est d’écouter les attentes, d’accompagner les mutations et de devenir vecteur d’innovation. À ce titre, “Gardenia” est un programme typique de la fabrique de la ville », explique Emmanuel Rolland, président de Care Promotion.