AccueilTerritoireFrancisque Vigouroux, nouveau président de l'Union des maires de l'Essonne

Francisque Vigouroux, nouveau président de l'Union des maires de l'Essonne

Le maire d'Igny vient d'être élu. Il succède à Jean Hartz, maire de Bondoufle et vice-président de l'agglomération Grand Paris Sud.
Francisque Vigouroux, nouveau président de l'Union des maires de l'Essonne
© Twitter FV

Territoire Publié le ,

C'est lors de l'assemblée générale de l'Union des maires de l'Essonne (UME), organisée en visioconférence en raison du confinement, que Francisque Vigouroux, 48 ans, a été élu. Le maire d'Igny (Radicaux centristes), reconduit en mars dernier à la tête de sa commune avec un score record (84,11 %), est donc le nouveau président de l'UME. Il était le seul candidat en lice, mais afin d'éviter tout débat partisan au sein de cette assemblée, il avait tenu à porter une liste d'union composée d'élus de gauche et de droite. Jeunes et anciens maires issus à la fois de grandes villes et de communes rurales siègeront ainsi ensemble au bureau directeur, comme l'a souhaité également le nouveau président.

L'Union des maires de l'Essonne est une association qui réunit les 194 édiles essonniens. Elle a pour but d'informer, de former, de conseiller et de représenter les maires du département. Francisque Vigouroux, également vice-président de l'agglomération Paris-Saclay en charge de la culture, s'est engagé, durant son mandat, à défendre l'identité communale des municipalités et à accompagner ses collègues élus en matière de transitions aussi bien numérique qu'écologique. Enfin, le nouveau président de l'UME souhaite adopter une posture « volontaire et exigeante » dans ses relations avec les services de l'Etat en Essonne.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?