AccueilÉconomieFrancis Nappez nommé directeur général d'Hectar

Francis Nappez nommé directeur général d'Hectar

A 42 ans, Francis Nappez vient de prendre la direction opérationnelle du campus agricole créé par Audrey Bourolleau et Xavier Niel.
Francis Nappez nommé directeur général d'Hectar
© DR

Économie Publié le ,

Le dirigeant a précédemment mené le développement de grands noms de l'internet européen (Free, Meetic), puis co-fondé BlaBlaCar et occupé les fonctions de CTO (chief technical officer) du célèbre réseau de covoiturage élaborant l'infrastructure permettant d'accompagner sa croissance.

En 2017, il participe également à la création de Tech.Rocks, un think tank dont l'objectif est de favoriser les échanges et les expériences au sein de la communauté des leaders “tech“ investis dans des projets ambitieux.

Son arrivée chez Hectar montre la volonté de rapprocher agriculture, “tech“ et entrepreneuriat, explique-t-on du côté du campus. « Je m'attache à construire des équipes et des projets ayant un impact positif pour notre société. Avec Hectar, je souhaite que la “tech“ apporte des solutions performantes pour le quotidien des agriculteurs. Dans cet esprit, nous avons déjà créé la première formation mondiale d'Agritech IA et lançons également un accélérateur de startups agricoles qui sera opérationnel dès janvier 2022 », souligne le directeur général. Francis Nappez est diplômé de l'université Joseph Fourier en recherche en technologie et Communications de Grenoble.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?