AccueilLoisirs et CultureFestival Electrochic, du 10 au 19 mars

Festival Electrochic, du 10 au 19 mars

Le festival musique électro de l'ouest parisien revient pour huit jours de concerts, Djset, rencontre musicale…
Herr Krank en 2021
© Festival Electrochic - Herr Krank en 2021

Loisirs et Culture Publié le ,

Après deux années de festival « revisité », ElectroChic revient en force à Versailles et ses environs. Rendez-vous du 10 au 19 mars pour des DJ sets, rencontres musicales et tremplin jeunes talents. Concerts gratuits ou à tarifs préférentiels, artistes de renom, soirées jusqu’au petit matin, petit-déj offert et navette gratuite depuis Paris pour la soirée de clôture.

Nuit complète d'électro à L’Onde, Théâtre, Centre d’art de Vélizy-Villacoublay avec un casting stellaire … Arnaud Rebotini (César de la meilleure musique originale pour 120 battements par minute), la reine de la techno Simina Grigoriu, la figure montante Mila Dietrich, les expérimentateurs sonores de BIAS, Thierry Balasse & Julien Reboux, ainsi que les jeunes talents du Tremplin, tous vous entraînent dans un voyage dansant jusqu’au bout de la nuit… Pour les parisiens, navette gratuite depuis Paris-Concorde à 18h / retour assuré à 6h le lendemain. Exposition, restauration et boissons sur place ! Arnaud Rebotini qui sera aussi présent au conservatoire de Versailles Grand Parc pour une rencontre musicale.

Un concert illustré à la MJC de la Vallée de Chaville… Acid Arab (présente Climats), un concert illustré par la dessinatrice franco-libanaise Raphaëlle Macaron. A découvrir aussi, le rock psyché de Chien Méchant et la techno minimale, acoustique et électronique d'Hyperactive Leslie.

L’école d’architecture de Versailles ouvre ses portes à Mokado, le nouveau visage "masqué" de l'électro française, avec en première partie les 2 gagnants du tremplin 2021 : I am Sparrow et son electronica mélodique et avec la musique hors du temps et groovy de Cash Poney Club!

Figure emblématique de la techno depuis plus de 20 ans, Manu Le Malin fera vibrer le public au Case ô Art de Saint-Cyr-l’Ecole.

A retrouver également :

  • LB aka Labat, les collectifs Soundmotion, TBA et le campus HEC pour la 1ère nuit ce jeudi 10 mars ! Salle du vieux marché à Jouy-en-Josas.
  • Corentin Sabatier accompagné de ses synthétiseurs modulaires et de sa guitare électrique puis en 2ème partie, DJ Funest, entre hip-hop, techno, jungle ! l’Ampli à Fontenay-Le-Fleury.
  • Medium Douce fera planer les festivaliers dans un univers où se mélangent l'atmosphère envoûtante de la musique minimaliste et du post rock avec l'énergie de la techno et de la trance ! Théâtre 47ter de Bailly.
  • Mooglie ...Ecouter Mooglie, c'est explorer un univers de sons technos entrainants mêlant sonorités disco, techno et new-wave, à la frontière de la musique ethnique et électronique ! La Fabrik à Bois-Zd'Arcy.

Co-organisé par Versailles Grand Parc, et les villes de Bailly, Bois d'Arcy, Chaville, Fontenay-le-Fleury, Jouy-en-Josas, Saint-Cyr-l'Ecole, Versailles et Vélizy-Villacoublay.

Entrées comprises entre 5 et 25 euros - Billetterie : https://www.billetweb.fr/festival-electrochic-6. Site internet : www.festivalelectrochic.fr

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?