AccueilSociétéEvry : un nouveau centre de vaccination ouvre ses portes à Evry 2

Evry : un nouveau centre de vaccination ouvre ses portes à Evry 2

Le Cosem a ouvert un nouveau centre de vaccination à Evry afin d'accélérer la vaccination de la population en Essonne.
Evry : un nouveau centre de vaccination ouvre ses portes à Evry 2
© Adobe Stock

Société Publié le ,

Le Cosem, installé au centre commercial Evry 2, propose déjà une offre de soins médicale et dentaire. Cet organisme va désormais utiliser une partie de ses locaux pour faire un centre de vaccination. Ce nouveau centre pourra vacciner jusqu'à 800 personnes par jour à partir du 16 août. Les vaccins proposés seront tout d'abord du Moderna puis à partir du mois de Septembre, le vaccin Pfizer. Il sera ouvert tous les jours de 9 à 19h00 et il est possible de prendre rendez-vous en ligne, via le site Doctolib.

Cosem-Coordination des ŒuvresSociales et Médicales - est une association de santé créée en 1945 qui regroupe aujourd'hui 10 centres de santé (avec consultations médicales et dentaires, imagerie médicale et laboratoires d'analyses médicales), situés dans les 5ème, 8ème, 9ème, 10ème, 19ème arrondissement de Paris, à Evry, à Orléans, à Marseille et à Caen.

Cet organisme vise à favoriser l'accès aux soins pour tous. Il emploie près de 800 praticiens qui assurent l'ensemble des activités médicales et dentaires 2 millions de patients. D'autres centres seront ouverts en France au deuxième semestre 2021 à Lyon, Saint-Etienne, Amiens, Saint-Quentin en Picardie et Valenciennes.

Les différents centres proposent des services d'imagerie médicale de pointe, 4 Unités de Soins immédiats, un pôle de la femme, un laboratoire de prothèses dentaires numérique et un laboratoire de biologie médicale complètent l'offre de soins. Les centres Cosem respectent les tarifs conventionnés (secteur 1) et pratiquent le tiers payant. Des conventions passées avec plus de 500 mutuelles évitent aux patients toute avance de frais.

Pour gérer ce centre, un médecin et quatre aides-soignants viendront en renfort des équipes déjà présentes. Ils auront pour but d'accélérer le processus de vaccination, notamment les démarches administratives avant et après l'injection du vaccin. Il sera possible de se faire vacciner avec ou sans rendez-vous. La file d'attente pour les personnes se présentant sans rendez-vous sera située à côté de la pharmacie Russo. Dans le département, 56% des habitants ont reçu au moins une dose de vaccin, 47% sont totalement vaccinés, légèrement en dessous du taux régional et national qui est autour des 65% de primo-vaccinés et de 50% de vaccinés. Le département compte déjà une vingtaine de centres de vaccination.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?