AccueilTerritoireEvry-Courcouronnes : des cas de variants « Delta » du coronavirus détectés, le dépistage se poursuit

Evry-Courcouronnes : des cas de variants « Delta » du coronavirus détectés, le dépistage se poursuit

L'Agence régionale de santé, la préfecture de l'Essonne et la ville d'Evry-Courcouronnes viennent de signaler la détection de six cas de variants “Delta” du virus SARS-CoV-2 auprès de personnes ayant des liens avec le collège Montesquieu.
Evry-Courcouronnes : des cas de variants « Delta » du coronavirus détectés, le dépistage se poursuit
©Adobestock

Territoire Publié le ,

Pour lutter contre la propagation de cette souche du Covid-19 qui inquiète les Anglais, l'ARS, en lien avec les partenaires sociaux, a mené une enquête épidémiologique. L'objectif ? Identifier les sujets contacts à risque. Pour diminuer le risque de transmission, ces derniers ont été invités à s'isoler et ont bénéficié d'un suivi.

Les élèves et les adultes du collège Montesquieu ont aussi été testés lundi 14 juin.

Ce mardi 15 juin, une opération de dépistage a également lieu, au bénéfice de tous les habitants qui le souhaitent, aux abords du collège (rue Charles Beaudelaire, à proximité du gymnase Carpentier).

Jeudi 17 juin, la vaccination qui sera proposée à ces publics, en complément de l'offre vaccinale déjà déployée à Evry-Courcouronnes (au gymnase Carpentier).

« À ce jour, bien qu'il ne soit pas observé de sur-incidence significative du Covid dans la commune d'Évry-Courcouronnes, les autorités recommandent à la population de se faire dépister et vacciner, et rappellent l'importance du respect des gestes barrières », indique-t-on.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?