AccueilÉconomieÉtampes : Lyveat, nouveau service de livraison de repas

Étampes : Lyveat, nouveau service de livraison de repas

Cette application propose de livrer des repas à domicile dans un rayon de 30 kilomètres autour de la commune essonnienne.
Étampes : Lyveat, nouveau service de livraison de repas
© DR

Économie Publié le ,

Une bonne nouvelle en ces temps de reconfinement généralisé. La plateforme numérique Lyveat débarque sur le marché très concurrentiel de la livraison de repas à domicile avec l'ambition de couvrir l'ensemble des villes intermédiaires de 10 000 à 60 000 habitants. Les habitants d'Étampes et de son agglomération vont pouvoir tester ce nouveau service.

Huit restaurants étampois (Pasta Nova, Kyotorama, Chicken Family, Le Pacha, Les Saveurs d'Italie, Istanbul, Pizza c63 et Le Sublime) ont d'ores et déjà conclu un partenariat avec cette start-up française créée en février dernier dans le département de l'Ain. Une façon pour eux de maintenir leur activité durant ce nouveau confinement. Lyveat fait également travailler cinq coursiers indépendants, qui assurent, en voiture ou à scooter, les livraisons le matin (10h30-14h30) et le soir (17h-22h30). Le délai annoncé pour les livraisons est compris entre 20 et 45 minutes.

Pour la start-up, déjà présente dans
1 000 villes françaises, Etampes constitue sa première implantation en Essonne. Cette expérimentation durera plusieurs mois, mais il est certain que le reconfinement va sans doute contribuer à son développement et à sa notoriété dans tout le département. Un service également utile pour les consommateurs et surtout salutaire pour des restaurateurs toujours aussi durement frappés par la crise sanitaire.

Lyveat se rémunère sur les ventes réalisées par les restaurateurs via une commission. Pour le consommateur, le surcoût sera également généré par les frais de livraison oscillant entre 40 centimes et 1 euro
le kilomètre. Des frais kilométriques reversés intégralement aux coursiers. n

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?