AccueilTerritoireEssonne : un programme de bureaux lancé sur le Campus de Paris-Saclay

Essonne : un programme de bureaux lancé sur le Campus de Paris-Saclay

La première pierre du programme de bureaux, le Next, a été posée dernièrement, pour une livraison à horizon 2023.
De gauche à droite : Abel Alves, maître compagnon, Grégoire de Lasteyrie, maire de Palaiseau, Gwennael Monce, Sud Architectes et Philippe Van de Maele, directeur général de l'EPA Paris-Saclay.
© DR - De gauche à droite : Abel Alves, maître compagnon, Grégoire de Lasteyrie, maire de Palaiseau, Gwennael Monce, Sud Architectes et Philippe Van de Maele, directeur général de l'EPA Paris-Saclay.

Territoire Publié le ,

Destiné à l’accueil de petites et moyennes entreprises qui souhaitent installer leurs activités au cœur du cluster scientifique et technologique de Paris-Saclay, ce programme propose 7 000 m² de bureaux comprenant des plateaux indépendants de 190 à 760 m², soit jusqu’à 580 postes de travail. L’EPA Paris-Saclay, qui assure la maîtrise d’ouvrage de l’opération, ambitionne de livrer ces bureaux dès 2023 pour proposer une offre locative d’immobilier d’entreprise aux utilisateurs désirant s’implanter sur le Campus urbain à cet horizon.

Dans un style loft avec sa façade de briques de parement et ses grandes baies vitrées protégées de persiennes métalliques, ce bâtiment conçu par le cabinet Sud Architectes, comprend également une terrasse végétalisée ainsi que des espaces de restauration connectés. Dans la lignée des ambitions environnementales de l’EPA Paris-Saclay en matière d’aménagement durable, ce programme sera certifié NF HQE niveau excellent, E+C-, BREEAM niveau very good, WELL Gold, et WiredScore en matière de connectivité du bâtiment.

Situés à moins de 8 minutes à pied d’une gare de la ligne 18 du Grand Paris Express, ces bureaux bénéficient d’un environnement privilégié au cœur de l’écosystème de Paris- Saclay avec la proximité des établissements académiques (Télécom Paris, l’École polytechnique…), de l’incubateur-pépinière-hôtel d’entreprise et de centres R&D, laboratoires et entreprises innovantes (EDF, Horiba, Centre de nanosciences et nanotechnologies, Institut photovoltaïque d’Ile-de-France…).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?