AccueilÉconomieEssonne : Team Connect déploie ses ailes en Île-de-France

Entreprise Essonne : Team Connect déploie ses ailes en Île-de-France

Ce réseau, créé par Véronique Santoro il y a deux ans, est en pleine croissance. De nouvelles antennes devraient voir le jour sous peu dans la Région.
Essonne : Team Connect déploie ses ailes en Île-de-France
© Adobe Stock

Économie Publié le , Quentin Clauzon

Comme le précise Véronique Santoro, Team Connect est spécialisée dans l’accompagnement au développement commercial des entrepreneurs (porteurs de projets, les jeunes créateurs, entrepreneurs installés en TPE-PME). Cet accompagnement s’organise autour d’une communauté de dirigeants (le Club business) reposant sur des valeurs de « partage, d’échange et d’entraide », mais également des rendez-vous mensuels « particulièrement interactifs » (workshops, ateliers collectifs et individuels, formations, Codev, etc.). Ces derniers permettent d’entretenir une véritable dynamique business entre ses membres.

Les dirigeants, ainsi coachés, coconstruisent avec les experts Team Connect leur feuille de route, conformément à leurs objectifs et leur vision d’entreprise. « Centre de formation certifié Qualiopi, Team Connect accompagne les porteurs de projet dès la naissance de l’idée, jusqu’à la création, mais également dans leur croissance et dans leur stratégie d’accélération… en leur ouvrant notre carnet d’adresses. Nos consultants, tous membres actifs de la communauté Team Connect, sont des femmes et des hommes de terrains indépendants. Ils sont passés par les premières étapes de la création d’entreprises », précise Véronique Santoro.

Actuellement, Team Connect s’adresse plus particulièrement aux personnes en reconversion, qui entament leur seconde vie professionnelle (donc âgée de 35 à 50 ans). « Avant la pandémie, cette envie de reconversion existait déjà, mais elle a été accentuée par la crise sanitaire », souligne Véronique Santoro. « L’échec n’est pas une option pour ces personnes. On n’entreprend pas à 40 ans comme on entreprend à 20. Aussi, les accompagnements mis en place sont adaptés et axés “résultats et performance“ ». Le Club business compte aujourd’hui une soixantaine de membres, tous entrepreneurs et issus de secteurs variés (sans exclusivité métier). Grâce à lui, les adhérents peuvent notamment générer de l’activité et du revenu en interne.

A la différence d’autres réseaux, Team Connect organise également des séminaires « avec et pour les entrepreneurs afin de développer le networking hors frontières ». Une quinzaine de membres du réseau se sont ainsi rendus en juin dernier au Portugal, « pour se déconnecter, se rebooster et faire du business autrement ».

Des franchises en projet

Pour développer toujours plus son réseau et le business qui en découle, Team Connect se développe actuellement en Seine-et-Marne. Mais ce n’est pas tout. L’entreprise envisage d’ouvrir, à court terme, d’autres clubs et notamment dans les Hauts-de-Seine, les Yvelines, et le Val-de-Marne pour n’en citer que quelques-uns. A moyen terme, elle vise également la création d’un réseau de franchises au niveau national.

« Team Connect grandit vite, très vite ! », confie Véronique Santoro. Il faut dire que l’équipe dirigeante de l’entreprise s’est enrichie très récemment d’un nouvel associé, en la personne de Didier Nefzi. Deux autres salariés ont également rejoint l’aventure. De quoi promettre à Team Connect un avenir sous les meilleurs auspices.

 

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?