AccueilTerritoireEssonne : La mairie d'Étampes visée par une enquête
Justice

Essonne : La mairie d'Étampes visée par une enquête

La mairie d'Étampes est visée depuis plusieurs mois par une enquête, notamment pour “détournement de fonds publics et abus de confiance”. Elle vient d’être perquisitionnée, selon le parquet d'Evry, confirmant une information du Parisien.
Essonne : La mairie d'Étampes visée par une enquête
© DR

Territoire Publié le , Avec AFP

L'enquête préliminaire a été ouverte pour détournement de fonds publics, atteinte à la liberté d'accès à un marché public et abus de confiance et faux, a précisé le parquet d'Evry, sollicité par l'AFP. Cette enquête a été ouverte à la suite d'un signalement de l'association Anticor sur la situation budgétaire de la ville.

La mairie de cette ville de 25 000 habitants, dans le Sud de l'Essonne, a été perquisitionnée dernièrement par la brigade financière de la police judiciaire de Versailles.

Selon le groupe d'opposition Étampes en commun, cette perquisition « intervient après l'audition de deux anciens élus de la majorité municipale de Franck Marlin », a expliqué le groupe dans un message sur Facebook, dont les membres ont demandé à être entendus par les enquêteurs.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 16 août 2022

Journal du16 août 2022

Journal du 09 août 2022

Journal du09 août 2022

Journal du 02 août 2022

Journal du02 août 2022

Journal du 26 juillet 2022

Journal du26 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?