AccueilLoisirs et CultureEssonne en scène : la programmation 2022 se dévoile

FESTIVAL Essonne en scène : la programmation 2022 se dévoile

Les 24 et 25 juin 2022, le Domaine départemental de Chamarande accueillera Julien Doré, P.R2B ou encore Calogero.
Essonne en scène : la programmation 2022 se dévoile
© Adobe Stock

Loisirs et Culture Publié le ,

Le festival accueillera aussi des valeurs plus que montantes comme la charismatique P.R2B, que le public de la salle Paul B. a pu découvrir aux Primeurs de Massy en novembre dernier, ou encore le duo Terrenoire. Victor Solf, le chanteur du groupe Her et Bandit Bandit montreront quant à eux de quel bois ils se chauffent.

Essonne en scène propose une affiche où se côtoient des artistes installés et des nouvelles têtes incarnées par les Talents Essonniens. Artistes ou formations seront sélectionnés puis accompagnés par le RIF (Réseau des musiques actuelles en Île-de-France) pour donner le meilleur d’eux-mêmes, en première partie du festival. C’était le cas en 2021 pour Turfu, Ghinza, Cheshire, Dandyguel, Carole Pelé, Dandyguel, Teacup Monster et FØR. La sélection pour 2022 est toujours en cours. Les candidatures sont attendues jusqu’au 22 janvier 2022. Seules conditions : être Essonnien, disposer de son répertoire et pouvoir assurer un concert d’une trentaine de minutes.

Un festival familial dans un cadre d’exception

La carte des festivals français s’est enrichie d’une nouvelle destination : le Domaine départemental de Chamarande où Essonne en Scène sera de retour les 24 et 25 juin 2022. Organisé par le Département de l’Essonne et labellisé par les Francofolies, l’événement constitue lui aussi une vitrine des musiques francophones.

« Essonne en Scène se démarque par son cadre historique et culturel. Unique en Île-de-France, le Domaine de Chamarande réunit à la fois un centre artistique et culturel, un ensemble bâti et un espace paysager reconnu "Jardin remarquable" », confirme Sandrine Gelot, deuxième vice-présidente en charge de la culture.

Comme pour les autres éditions, le Festival Essonne en Scène mêlera harmonieusement la musique, la création et le bien-être pendant deux jours. « Nous revenons à deux soirées de programmation car notre festival attire un public très familial, qui répond moins présent le dimanche. Nous reprenons donc le schéma initial », conclut François Durovray, président de la collectivité.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 18 janvier 2022

Journal du18 janvier 2022

Journal du 11 janvier 2022

Journal du11 janvier 2022

Journal du 04 janvier 2022

Journal du04 janvier 2022

Journal du 28 décembre 2021

Journal du28 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?