AccueilÉconomieEspace Saint Quentin : le centre commercial désormais géré par Altarea commerce

Espace Saint Quentin : le centre commercial désormais géré par Altarea commerce

Après avoir acquis il y a peu la participation d'Hammerson, Allianz a souhaité repositionner le centre commercial en s'appuyant sur Altarea commerce.
Espace Saint Quentin : le centre commercial désormais géré par Altarea commerce
©Hammerson

Économie Publié le ,

Au début du mois, Altarea Commerce, développeur, investisseur et foncière, a annoncé l'arrivée d'un nouvel actif dans son portefeuille, à savoir le centre commercial Espace Saint Quentin. Après avoir acquis récemment la participation d'Hammerson (une société d'investissement, de développement et de gestion immobilière), Allianz a cherché à repositionner le centre-commercial en s'appuyant sur Altarea Commerce. Il s'agira de « le réaménager et d'en faire un lieu de vie accueillant de nouvelles marques en ligne avec les attentes de la clientèle ».

Retenu pour son expertise en termes d'asset management de centres commerciaux, Altarea Commerce souhaite que l'Espace Saint Quentin, situé en centre-ville de Montigny-Le Bretonneux, devienne « plus qu'un lieu de shopping, un lieu de vie convivial en phase avec les nouvelles tendances du retail ». La foncière assurera un accompagnement global du centre, grâce à ses expertises dans les domaines de l'asset management, de la commercialisation, de la gestion immobilière, comptable et locative, du marketing et du specialty leasing.

En résumé, sa mission consistera à optimiser les performances du centre commercial en renforçant son attractivité et en créant de nouveaux leviers de croissance. Ce nouvel actif s'ajoute à la vingtaine de sites déjà gérés par Altarea Commerce.

« Notre objectif est de positionner l'Espace Saint Quentin comme un lieu de vie attractif ouvert sur son environnement, ancré dans son territoire et leader sur sa zone d'influence. Nous nous attacherons également à conforter de bonnes relations avec les enseignes du centre », souligne Rodrigo Clare, directeur général délégué d'Altarea Commerce. Doté d'une surface de 60 000 m2 en plein centre-ville à proximité, d'un parking de 3 000 places, de 130 enseignes (Carrefour, H&M, Go sport, …) dans les domaines de la mode, beauté & santé et restauration, ce village commercial est composé d'une rue piétonne et d'une galerie couverte. Il accueille quelque 12 millions de personnes chaque année.

Ce mandat vient renforcer le partenariat de long terme entre Allianz Real Estate et Altarea Commerce, développé autour d'un portefeuille commun de cinq autres actifs déjà gérés par Altarea Commerce depuis 2013.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?