AccueilLoisirs et CultureEole Factory Festival : retour en septembre

Eole Factory Festival : retour en septembre

La troisième édition de l'Eole Factory Festival est programmée à Mantes-la-Jolie, du 10 au 12 septembre.
Eole Factory Festival : retour en septembre
@ Eole Factory Festival

Loisirs et Culture Publié le ,

L'association Mantes Manufactory prépare activement le prochain “Eole Factory Festival”. Comme le précisent les organisateurs, cette édition 2021 proposera plus de 20 concerts sur trois scènes, dont deux en accès libre. Un espace enfant, un village, un salon de facteurs d'instruments… Eole Factory Festival promet un week-end particulièrement riche.

Une programmation top niveau

Le vendredi 10 septembre, la grande scène accueillera un concert de Kassav', le groupe de zouk, inventeur du genre, devenu mythique. Kassav' mêle les influences musicales caribéennes, le funk et le rock, pour livrer un mix détonnant et dansant. Comme le soulignent les organisateurs, « avec 600 chansons, des millions d'albums vendus, un Stade de France et plus d'une soixantaine de Zéniths remplis, Kassav' connaît une longévité exceptionnelle et mérite bien le surnom, trouvé par l'artiste angolais Eduardo Paim, de “Rolling Stones des Antilles”. Immanquable ! »

Le dimanche 12 septembre, “Debout devant le zinc” investira, à son tour, la grande scène. Le groupe offrira « la poésie de ses chansons neuves, aux couleurs si singulières et si familières à la fois ». Avec leur dixième album studio qui sortira deux jours avant, « ce groupe confirme sa place dans le paysage musical français – un lien singulier d'amitié avec son public, comme si Debout sur le Zinc était l'ami qui sait toujours mettre des mots sur les expériences et les sensations qui d'habitude restent dans la sphère de l'intime ».
« “L'importance de l'hiver” est un album qui parle de nous, peuple aux humeurs chagrines et aux sourires soudains, à l'amour gentiment fou et aux passions patientes, au découragement politique et à l'élan fraternel ».

Sont également au programme : Sophie Alour, Carine Bonnefoy & Géraldine Laurent, Rhoda Scott Ladies All Stars…

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mars 2023

Journal du21 mars 2023

Journal du 14 mars 2023

Journal du14 mars 2023

Journal du 07 mars 2023

Journal du07 mars 2023

Journal du 28 février 2023

Journal du28 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?