Fermer la publicité
Journal d'informations locales et régionales

Entreprise : le Summer Invest 2021, lieu de rencontre entre financeurs et entrepreneurs

le - - Économie

Entreprise : le Summer Invest 2021, lieu de rencontre entre financeurs et entrepreneurs
© Adobe Stock

Le Summer Invest 2021 est organisé le 16 septembre prochain de 10h à 19h par la chambre du commerce et de l'Industrie du Val d'Oise. Il est consacré au développement des PME et des Start-Ups. Retrouvez ici le programme de cette journée.

L'année passée, cet événement s'était déroulé entièrement en ligne. Pour cette édition 021, un format hybride, mi physique, mi digital sera proposé aux personnes qui souhaitent suivre cet événement. Cette journée d'échange aura lieu à La Défense, au 110 esplanade du général de Gaulle (Tour A).

Le Summer Invest est le rendez-vous annuel des acteurs du financement. Lors de cette journée, entrepreneurs et financeurs sont mis en relation. Les démarches de demandes de fonds sont ainsi accélérés grâce à ce type d'événements. La CCI de Paris IDF et ses partenaires jouent un rôle de facilitateur de l'accès aux financements des entreprises du bassin d'emploi et de la région, et contribuent ainsi à la dynamisation de l'économie territoriale.

L'événement se tiendra le 16 septembre prochain de 10 à 19h. La journée sera divisée en quatre grandes parties. La journée commencera par la conférence d'ouverture qui sera donnée par une personnalité du monde de l'entreprise. Cette personne partagera son expérience avec le public présent et délivrera ses conseils sur la relance économique.

Suite à cette conférence, des rendez-vous d'affaires seront organisés entre les financeurs et les entrepreneurs. Ces rencontres prendront la forme d'entretiens individuels chronométrés. Chaque entretien durera quinze minutes. Les entretiens se tiendront en présentiel le 16 septembre. D'autres entretiens de ce type auront également lieu les 17 et 20 septembre prochain en virtuel.

Après ces rendez-vous individuels, des tables rondes auront lieu. Ces temps d'échange seront l'occasion d'évoquer plusieurs thématiques telles que la fiscalité et les aides. Plusieurs entrepreneurs seront amenés à témoigner pendant ces tables-rondes. Elles ont pour objectif de permettre aux entrepreneurs d'appréhender au mieux la relance économique de leur activité.

Enfin, la journée s'achèvera par le « funding event ». Cet atelier est organisé en partenariat avec l'IE Club et numeum. Une quinzaine de patrons de start-up, parrainées par un grand groupe expliqueront leur projet devant des fonds de capital investissement pour réussir leur levée de fonds.




Ses derniers articles

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer