Enalees, société biotech qui conçoit, produit et commercialise des tests rapides de diagnostic moléculaire pour les vétérinaires, a annoncé la nomination d’Eric Germain au poste de directeur général, afin de seconder Laurent Thiery, président et co-fondateur de l’entreprise, en vue de soutenir la dynamique de croissance et d’internationalisation du groupe.
Eric Germain, un ancien de Genopole, à Evry
Eric Germain bénéficie de plus de 25 années d’expérience à des postes stratégiques et décisionnaires dans l’aménagement territorial et le développement économique. Après une Maîtrise en biologie de l’Université d’Orsay, et un début de carrière dans l’éducation, il a occupé des postes de directeur général et de directeur de cabinet au sein de groupes privés et d’institutions publiques, dont Genopole. Ses précédentes expériences l’ont amené à gérer des équipes de taille variée, allant de 20 à 200 personnes, à accompagner le changement au sein des organisations, et à négocier la construction de nombreux équipements avec divers acteurs. L’implication d’Eric Germain a également permis de favoriser l’implantation d’entreprises innovantes dans le domaine de la génomique et de l’environnement, afin de dynamiser le département de l’Essonne, le Plateau de Saclay et le territoire de l'Agglomération Grand Paris Sud en favorisant le réseau et les partenariats.
Enalees structure le groupe au niveau européen et international
« Nous sommes ravis d’accueillir Eric Germain au sein d’Enalees. Sa personnalité correspond parfaitement à l’état d’esprit que je recherchais pour me seconder. Les équipes trouveront en lui une personne de proximité, avec une expérience managériale de plus de 25 ans dans la gestion opérationnelle et stratégique de nombreux projets d’envergure. Cette nomination intervient lors d’une période stratégique pour Enalees, alors que nous structurons le groupe au niveau européen et international, tout en poursuivant notre recherche de fonds pour répondre aux besoins du marché et à nos ambitions de croissance », déclare Laurent Thiery, président et co-fondateur d’Enalees.