AccueilSociétéEn grève, les médecins libéraux veulent une consultation à 50 euros

En grève, les médecins libéraux veulent une consultation à 50 euros

L'URPS médecins libéraux Île-de-France participe notamment à cette grève des 1er et 2 décembre. Ils demandent à ce que le prix de la consultation soit réévalué pour atteindre 50 euros.
Les médecins, en grève, veulent pouvoir développer leur cabinet grâce à l'augmentation du prix de la consultation.
© Adobe Stock - Les médecins, en grève, veulent pouvoir développer leur cabinet grâce à l'augmentation du prix de la consultation.

Société Publié le ,

L’Union régionale des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux Île-de-France, qui représente les 21 000 médecins libéraux d’Île-de-France, souligne que les médecins sont de moins en moins nombreux à prendre en charge de plus en plus de patients. Ils accumulent ainsi les heures de consultation " au prix de leur propre santé et de leur efficacité ".

" Si la santé n’a pas de prix, elle a un coût de pratique, qui dépasse le montant actuel de la consultation ", argue cette association, qui soutient les raisons de la grève des médecins les 1er et 2 décembre.

Une grève des médecins pour porter le prix de la consultation à 50 euros

Pour faire face à ce coût, l'URPS médecins libéraux Île-de-France propose que soit garantie la qualité de l’exercice et que les nouvelles installations soient encouragées. "Le juste prix d’une consultation doit être réévalué et correspond au moins à 50 euros", poursuivent ces médecins. " La fin de la liberté d’installation, en pleine pénurie de médecins, loin d’améliorer l’accès aux soins des patients, va l’aggraver", ajoute-t-elle.

Cette augmentation du prix permettrait notamment aux médecins de recruter des secrétaires et des assistants, l'occasion de libérer du temps au bénéfice des patients. C'est pour toutes ces raisons que l’URPS médecins Île-de-France indique soutenir les médecins qui participent au mouvement de grève des 1er et 2 décembre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 31 janvier 2023

Journal du31 janvier 2023

Journal du 24 janvier 2023

Journal du24 janvier 2023

Journal du 17 janvier 2023

Journal du17 janvier 2023

Journal du 10 janvier 2023

Journal du10 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?