AccueilSociétéEmmanuel Macron chausse ses crampons pour l’opération “Pieces jaunes“

Solidarité Emmanuel Macron chausse ses crampons pour l’opération “Pieces jaunes“

Jeudi 14 octobre dernier, le président de la République a participé au match de gala opposant le Variétés Club de France et les soignants du centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye.
Emmanuel Macron chausse ses crampons pour l’opération “Pieces jaunes“
© Twitter Karl Olive

Société Publié le ,

Robert Pirès, Christian Karembeu, Arsène Wenger, Alain Giresse, Claude Puel, Rudi Garcia… Emmanuel Macron était attendu ce jeudi 14 après-midi au stade Léo-Lagrange de Poissy, pour disputer un match de gala avec d’anciens internationaux et entraineurs. Affublé du maillot du Variétés Club de France, qui fête son 50e anniversaire, le président était opposé aux soignants du centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye. Il s'est notamment illustré par le tir réussi d'un pénalty. 

 

Les 50 000 euros de recettes de l'événement ont été reversés à la Fondation des hôpitaux, présidée par Brigitte Macron. Ils profiteront à l'association La chaine de l'espoir, présente à l'hôpital Mère-enfant de Kaboul.

A l’issue du match, remporté par le VCF sur le score de 6-1, le chef de l’Etat a reçu l’ensemble des membres et des bénévoles du club vainqueur pour un dîner au Palais de l’Elysée, dans le cadre de son 50ème anniversaire. Le président était notamment entouré de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, et de Roxana Maracineanu, ministre chargée des Sports.

 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?