AccueilTerritoireDourdan : Stanislas Guérini lance un espace France Services

Dourdan : Stanislas Guérini lance un espace France Services

Le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques a inauguré cet espace, qui vise à faciliter l’accès aux services publics.
Paolo De Carvalho, maire de Dourdan, Stanislas Guérini, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques,Bertrand Gaume, Préfet.
© DR / Stanislas Guérini - Paolo De Carvalho, maire de Dourdan, Stanislas Guérini, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques,Bertrand Gaume, Préfet.

Territoire Publié le ,

Immatriculation de véhicules, RSA, impôt, permis de conduire, accès aux services en ligne… L’espace France Services de Dourdan dispose d’un guichet unique, donnant accès dans un seul et même lieu aux principaux organismes de services publics. Les administrés y retrouvent notamment les services du ministère de l’Intérieur, du ministère de la Justice, des Finances publiques, de Pôle emploi, de l’Assurance retraite, de l’Assurance maladie, de la CAF, de la MSA et de la Poste.

Des permanences d’associations d’intérêt général sont également organisées. Les associations participantes ? Le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles, Parole de femmes-le Relais (une association de lutte contre les violences faites aux femmes), MediaVipp 91 (une association départementale conventionnée d’aide aux victimes dans l’Essonne), APCE 91, (une association pour le couple et l’enfant).

Deux agents France Services sont par ailleurs présents pour accompagner les administrés dans leurs démarches et en matière numérique. Des ordinateurs sont en libre-service, ainsi qu’une imprimante-scanner. « L'espace France Services de Dourdan est la meilleure démonstration de ce que les collectivités locales et l’État peuvent accomplir ensemble : apporter des réponses concrètes aux Dourdannais, à deux pas de chez eux », a souligné Stanislas Guérini, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, qui a rendu hommage à l’action de celle qu’il a remplacé à ce portefeuille, Amélie de Montchalin.

France Services Dourdan, 1 square Great Dunmow. franceservices@dourdan.fr. Tél : 01 60 81 17 85.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 06 décembre 2022

Journal du06 décembre 2022

Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?