AccueilÉconomieDourdan : Senior Aerospace Calorstat relocalise sa production

Dourdan : Senior Aerospace Calorstat relocalise sa production

Fabricant de pièces aéronautiques, l'entreprise ouvre un site de production dans l'Essonne. Une initiative encouragée par le Gouvernement.
Dourdan : Senior Aerospace Calorstat relocalise sa production
© DR

Économie Publié le ,

Bruno Lemaire en personne est venu fêter cette relocalisation. Présent le 19 novembre dans les locaux de Senior Aerospace Calorstat (SAC), le ministre de l'Economie a salué les efforts de cette entreprise fondée en 1928 et située à Dourdan. Spécialisée dans la conception et la production de systèmes mécaniques de précision, Senior Aerospace Calorstat fabrique des pièces pour Airbus et Ariane notamment. Récente lauréate du fonds de modernisation et de diversification de la filière aéronautique initié par le Gouvernement dans le cadre de son plan de relance, l'entreprise a décidé de rapatrier sa production de pièces aéronautiques actuellement réalisée aux Pays-Bas.

« Cela représente un investissement de 1,5 million d'euros, le redéploiement de 20 emplois et l'implication de 12 entreprises locales », précise Xavier Brengues, directeur général de SAC. Le but de cette relocalisation est de réaliser des économies d'échelles en logistique et d'augmenter le chiffre d'affaires de 10 millions d'euros. L'État financera cette relocalisation à hauteur de 500 000 euros.

Toujours dans l'Essonne, à Corbeil, X-Fab ambitionne également de relocaliser sa fabrication de composants électroniques produits actuellement en Malaisie.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 06 décembre 2022

Journal du06 décembre 2022

Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?