AccueilSociétéDidier Roustan “coache” des jeunes de Poissy

Didier Roustan “coache” des jeunes de Poissy

Le journaliste sportif, sollicité par le maire, Karl Olive, anime ces prochaines semaines une série d'ateliers centrés sur le football et le journalisme.
Didier Roustan “coache” des jeunes de Poissy
© Ville de Poissy

Société Publié le ,

«C'est un projet que j'avais dans un coin de la tête depuis un moment. J'avais envie de transmettre mon vécu de journaliste sportif et échanger avec des jeunes autour d'une passion commune qu'est le football ». C'est dans le cadre de ses actions en faveur de la jeunesse que la ville de Poissy vient de lancer ces ateliers vidéo, qui sont animés par le journaliste sportif Didier Roustan jusqu'au début de l'Euro de football (11 juin 2021). Une deuxième session de la “Roustan Académie Poissy”, suivra de septembre 2021 à janvier 2022. « Le but, c'est de leur donner quelques ficelles du métier, de les mettre en situation, mais surtout de leur faire prendre conscience que c'est un métier qui peut être accessible à tous, même sans faire de longues études », a expliqué le journaliste, qui a dirigé pendant 15 ans l'association Foot Citoyen.

Tous les mercredis, de 13h30 à 15h30, 11 jeunes passionnés de ballon rond, filles comme garçons, venus des différents quartiers de Poissy, vont pouvoir échanger autour du football avec Didier Roustan. Au fil des séances, « le président à vie de L'équipe du Soir » sur la chaîne L'Equipe doit leur donner des conseils pour s'exprimer, verbaliser leur ressenti et prendre confiance en soi. Les ateliers se dérouleront à La Source, le guichet unique de la jeunesse, équipé d'un studio d'enregistrement et de logiciels de création vidéo. Les sessions sont filmées et plusieurs pastilles seront diffusées régulièrement sur les réseaux sociaux, comme la première séance qui est déjà visible sur les pages de la Ville.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?