AccueilSociétéDes travaux jusqu’au 3 décembre sur la ligne H du Transilien

Mobilités Des travaux jusqu’au 3 décembre sur la ligne H du Transilien

Les travaux sur le réseau transilien se multiplient. C’est au tour de la ligne H d’être concernée. La circulation des trains est interrompue en soirée jusqu’au début du mois de décembre.
Des travaux jusqu’au 3 décembre sur la ligne H du Transilien
Clicsouris CC BY-SA 3.0

Société Publié le ,

Les travaux de renouvellement de la ligne H du Transilien ont débuté et ils s’achèveront le vendredi 3 décembre. Jusqu’à cette date, le trafic sera interrompu en soirée à partir de 20h30 sur toute la ligne. Des bus de substitution seront mis en place pendant les périodes d’interruption. La ligne entre Ermont-Eaubonne et Pontoise sera fermée à partir de 20h30, à 20h40 dans le sens Pontoise/ Valmondois. La totalité de la ligne sera fermée à partir de 23h35.

Pour l’axe Pontoise-Creil passant par Persan-Beaumont, les bus partiront à 20h39 et 21h39 de la gare de Pontoise et à 20h25 et 21h25 de la gare de Persan-Beaumont. A noter que l’horaire sera modifié pour les deux jours fériés du premier et du 11 novembre. Les bus partiront à 21h01 et 22h01 de Pontoise et à 20h25 et 21h25 depuis la gare de Persan-Beaumont. Pour emprunter les bus de substitution depuis la gare du Nord, il faudra rejoindre le quai 4, de la gare routière, d’où les bus partiront.

Des travaux pour le confort des usagers

Les travaux seront réalisés la nuit, afin de permettre le maintien des circulations ferroviaires en journée et ainsi réduire au maximum la gêne occasionnée par ces travaux de renouvellement. Ce chantier a pour but d’améliorer la pérennité du réseau, le confort et la régularité lors des déplacements. Il participera également à la diminution des nuisances sonores pour les riverains, résidants à proximité des voies. Des travaux pour les mêmes raisons s’étaient déjà déroulés durant l’été dernier. La ligne H n’est pas la seule ligne impactée par ces travaux nocturnes. Les lignes du RER B et D ne seront pas épargnées. 

Du 25 octobre au 3 décembre 2021, la circulation du RER B est ainsi interrompue tous les soirs, à partir de 22h45, du lundi au vendredi. Cette interruption du trafic concerne tous les trains au départ de Gare du Nord, entre Paris, la Seine-Saint-Denis et la Seine-et-Marne. « Des travaux de maintenance de grande ampleur engendreront l’interruption des circulations entre Gare du Nord et Aéroport CDG 2 / Mitry-Claye. Pendant cette période, aucun train ne circulera au départ de Gare du Nord vers Aéroport Charles de Gaulle 2/Mitry-Claye », indique la RATP. Malgré ces travaux de maintenance, des trains pourront circuler le soir du 11 novembre.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?